IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Créer un site php sans easyphp?


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 80
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Créer un site php sans easyphp?
    Bonjour,

    c'est tres urgent.
    comment créer un site internet avec PHP, sans utilisé de logiciel d'interface (easyphp...)

    quel sont les composants à installer(apache ...)
    et où les trouvaient?

    auriez vous un tuto? je n'en ai pas trouvé merci
    merci beaucoup

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Korko Fain
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    632
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 632
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    apache, php, mysql...

    Mais pourquoi ne pas installer xampp ou easyphp ?

    Pour les trouver => www.google.fr

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de sharrascript
    Homme Profil pro
    Développeur Web indépendant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 678
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Pour créer un site en php, il te suffit simplement d'un bloc note ou wordpad^^

    Ensuite pour pouvoir le mettre en ligne il faut simplement t'assurer que ton hébergeur ai php. (Maintenant c'est le cas chez la plupart).

    Pas plus... Après mieux vaut utiliser un moyen local afin de faire les vérifs.

    ++
    LudiKreation Pour un web ludique et son Blog | CapRumbo pour un peu d'évasion | ChaOdisiaque Club Passion Rôliste |SierrElben le Jeu de rôle

  4. #4
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 80
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    coucou

    merci beaucoup!

    pourquoi ne pas utiliser appache?

    mon prof m'a dit que je serais noté sur 8 au lieu de 20, en activité professionnelle au bts, si je fesais un site en easyphp :/


    merci bcpp

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 79
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    EasyPHP c'est juste un logiciel qui t'installe des logiciels et qui te permet de les administrer plus facilement .

    Pour faire un serveur web avec le support PHP et MySQL il te faut installer :
    Apache
    PHP
    MySQL

    De lancer Apache et PHP .
    Ensuite il faut configurer Apache pour que http://127.0.0.1/ pointe vers le dossier que tu veux .

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 20
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut,

    Si tu veux un conseil, si tu as un hebergement en ligne, utilise le directement, ne fait pas de tests en local ; en effet les paramètres locaux et ceux en ligne ne sont pas forcément les mêmes.
    Ex : les noms de fichiers, les encodages pour Unix

    Psikharpax

  7. #7
    Membre habitué Avatar de Giantrick
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 300
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par psikharpax
    Salut,

    Si tu veux un conseil, si tu as un hebergement en ligne, utilise le directement,(...)
    Il faut quand même faire attention à cette pratique car si tu lances une requête mysql (par exemple) qui fonctionne mal (tourne en boucle ou demande trop de ressources) tu risques de planter le serveur qui t'héberge et là ce n'est pas très bon pour ton matricule (j'ai eu le cas au début quand je dévelopais directement sur un hébergeur)

    Citation Envoyé par psikharpax
    (...) ne fait pas de tests en local ; en effet les paramètres locaux et ceux en ligne ne sont pas forcément les mêmes.
    Ex : les noms de fichiers, les encodages pour Unix
    A contrario, et là je rejoins la citation précédente, les paramètres locaux et distants ne sont pas forcément les mêmes.

    Solution :

    Installer Apache, Mysql et PHP à l'identique d'un serveur distant (voir les php.info de ton hébergeur distant) et les paramètrer à l'identique sur ta machine locale. (prendre le temps de le faire)

    Par ailleurs, si tu le mets ensuite sur le serveur distant il te faudra re-tester le tout si tu développes ton site en local sur un système windows (différent des encodages UNIX).

    Le mieux est encore de le faire sur un Mac (tourne sous unix - je développe sous mac et ensuite c'est du billard - alors qu'avec easyphp sur un PC c'était tout à refaire ou presque) ou sous linux (mais là je ne connais pas)...

    Aller bon courage... et puis au fait si ton prof t'a réellement dit que si tu développais avec easyphp, c'était peut être pour que tu installes ton propre serveur en local - demande lui comment faire - il te montreras si tu ne l'as pas appris en cours... sinon c'est un gros C... ! (oups désolé)
    -----------------------------------------------------
    - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses.
    - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution.
    - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité.

    Le géant du sud-ouest...

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de ozzmax
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    977
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 977
    Points : 959
    Points
    959
    Par défaut
    Citation Envoyé par Halima91
    mon prof m'a dit que je serais noté sur 8 au lieu de 20, en activité professionnelle au bts, si je fesais un site en easyphp :/
    Dans le fond je crois qu'il voulait simplement dire de ne pas utiliser un générateur de code non?
    si tu creer un site en dragant des objets et les placant dans une page ca génère du code supperflu etc etc

    La perfection n'est pas un but, l'amélioration constante devrait l'être!
    La position des Développeurs de developpez avec les explications

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de dj-julio
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 745
    Points : 625
    Points
    625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Halima91
    coucou

    merci beaucoup!

    pourquoi ne pas utiliser appache?

    mon prof m'a dit que je serais noté sur 8 au lieu de 20, en activité professionnelle au bts, si je fesais un site en easyphp :/


    merci bcpp
    hihi mdr ^^
    j'ai un proff au BTS qui m'a fait une remarque semblable, du genre :
    "Ahhh EasyPhp c'est le Php facile ça héé c'est pas de la programmation ça..."

    Je ne sais pas qui sont ces imbéciles de profs qui ne comprennent rien à leur matière, mais ne t'inquiète pas, que ton serveur web soit sous easyphp ou que tu te sois fatiguée à le monter brique par brique, il n'y a aucune différence, surtout que même sous easyphp tu peux configurer les fichiers httpd.conf et php.ini comme tu le veux.

    A moins que tu ne sois en option réseaux, ça ne changera rien du tout !!

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 778
    Points
    17 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par Giantrick
    A contrario, et là je rejoins la citation précédente, les paramètres locaux et distants ne sont pas forcément les mêmes.

    Solution :

    Installer Apache, Mysql et PHP à l'identique d'un serveur distant (voir les php.info de ton hébergeur distant) et les paramètrer à l'identique sur ta machine locale. (prendre le temps de le faire)

    Par ailleurs, si tu le mets ensuite sur le serveur distant il te faudra re-tester le tout si tu développes ton site en local sur un système windows (différent des encodages UNIX).

    Le mieux est encore de le faire sur un Mac (tourne sous unix - je développe sous mac et ensuite c'est du billard - alors qu'avec easyphp sur un PC c'était tout à refaire ou presque) ou sous linux (mais là je ne connais pas)...
    Vous y allez un peu fort :
    • Vous ne pourrez pas avoir un environnement strictement identique à celui de l'hébergeur : l'os lui-même est à prendre en compte ainsi que les différentes versions des logiciels/librairies (MySQL, des extensions, des librairies sous-jacentes aux extensions, PHP lui-même, etc). Mine de rien elles apportent toutes leur lot de changements.
    • Soit vous maitrisez l'environnement de production (dédié) auquel cas vous pouvez vous permettre d'ignorer certains paramètres (magic_quotes_gpc notamment) puisque vous pouvez le configurer à votre guise ou alors vous développez un code relativement portable (c'est simple vous testez s'il est actif pour vous y adapter).
    • Je rejoins les autres sur le fait qu'une installation AMP séparée ne vous en apprendra peu de plus par rapport à une solution tout en main. Si vous en avez le temps vous pouvez toutefois vous y essayer ...


    Je vous invite cependant à ne pas foncer tête baissée, mais à étudier sérieusement les versions que vous allez utiliser (surtout au niveau de PHP). Ne connaissant pas le contexte, j'ignore si vous êtes libres de choisir ou non.

  11. #11
    Membre habitué Avatar de Giantrick
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 300
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par julp
    Vous y allez un peu fort :
    • Vous ne pourrez pas avoir un environnement strictement identique à celui de l'hébergeur : l'os lui-même est à prendre en compte ainsi que les différentes versions des logiciels/librairies (MySQL, des extensions, des librairies sous-jacentes aux extensions, PHP lui-même, etc). Mine de rien elles apportent toutes leur lot de changements.
    • Soit vous maitrisez l'environnement de production (dédié) auquel cas vous pouvez vous permettre d'ignorer certains paramètres (magic_quotes_gpc notamment) puisque vous pouvez le configurer à votre guise ou alors vous développez un code relativement portable (c'est simple vous testez s'il est actif pour vous y adapter).
    Comme me le rappelle Julp, j'y suis aller un peu fort (pour l'attaque windows & easyphp - surtout)

    Il est vrai qu'un environnement strictement identique à celui de l'hébergeur relève du miracle, même si l'on fait attention à chaque version utilisé et à leur paramètrage propre...

    Mais je confirme également qu'une installation AMP serait un bonus pour avoir un développement plus stable par rapport à un hébergeur. (sous réserve des versions et paramètrage utilisé)

    Julp ! J'espère ne pas avoir été trop direct cette fois ci !
    Je ne rajouterais rien de plus et tenterais d'être un peu moins radical dans le futur....

    Amicalement et informatiquement !
    -----------------------------------------------------
    - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses.
    - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution.
    - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité.

    Le géant du sud-ouest...

  12. #12
    Membre averti Avatar de max44410
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 426
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    En effet les actions présenté au BTS sont censées être des projets professionnels. Qui dit par professionnel, qu'il est possible de trouver ces réalisation dans le monde de l'entreprise. Hors Easy PHP est un environement de développement (je dirais meme de test), par conséquent -> pas sérieux pour une entreprise (bien sur tout depend de l'entreprise).

    Il est donc préférable que tu installes Apache, Mysql et le module PHP. Si tu travail sur un serveur windows (je suppose puisque tu utilises EasyPhp), tu peux aller faire un tour sur le site generation-NT, je crois me souvenir qu'ils ont un tuto sur l'installation de tous ces composants.

    Bon courage pour ton BTS ...

    @+

Discussions similaires

  1. Utiliser un site php sans Wamp ou autre
    Par illidan05 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2011, 17h20
  2. Créer son site web sans code
    Par h2o64 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2011, 22h37
  3. [MySQL] Récupération site PHP dans EasyPHP
    Par julienMP51350 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2010, 10h10
  4. [EasyPHP] Modifier source PHP sans gêner site pendant travaux
    Par aenimo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 18h21
  5. créer son site en php/mysql entierement
    Par zimotep dans le forum Requêtes
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2006, 23h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo