Bonjour !
J'ai commencé à apprendre le java il y a quelques temps et je vais bientôt me lancer dans un nouveau projet.
Ce projet est en fait mon travail de fin d'étude (travail de maturité en Suisse).
Je souhaite faire une application qui expliquera un sujet de mathématique (l'intégration je pense) à des élèves en difficulté. Je vais essayer de faire une autre approche du sujet que celle que l'on a en cours. Il sera dynamique, interactif ( je pense à Géogebra pour les graph).
Ma question est donc la suivante : Vaut-il mieux que je fasse une simple application ( en swing ) ou bien un applet ? Pour l'instant j'ai fais uniquement des applets et je me demande s'il est vraiment utile de faire un applet alors que l' utilisateur peut très bien downloader l'application.
Bref, est-ce qu'il a des avantages dans mon cas pour que je me dirige vers l'une ou l'autre façon de faire ?
Mon application comportera forcement des graphiques, modifiables en temps réel. Comment pourrais-je les faire ? je voudrais bien regarder dans GéoGebra mais j'ai peur que tout soit trop "lié" et que je ne puisse rien récupérer ( il est GNU ).
Cette dernière question est peut être la plus importante pour moi... Il faut que j'arrive à obtenir un graphique avec des "poignées" pour que l'utilisateur puisse changer un (des) point(s) de la courbe.
Merci pour vos réponses
p.s : si vous avez des idées pour mon projet n'hésitez pas![]()
p.s2: je pense que je vais enregistrer ce topic pour mon dossier donc écrivez correctement merci![]()
Partager