Bonjour!
J'ai un ptit problème lorsque je veux accéder à ma base de données.
Je vous explique en quoi consiste le logiciel.
En fait, on lit un fichier avec des données puis à l'aide d'une requête on va chercher d'autres données spécifiques aux données du fichier. Puis on fait un calcul et on crée un diagramme.
Le truc c'est que quand je déclare une valeur qui permet d'acceder à la base de données : AccessDatabase transition = new AccessDatabase() ; il me met l'erreur : java.lang.NoClassDefFoundError.
Le constructeur de la classe AccessDatabase commence par :
Je sais que c'est un problème au niveau du CLASSPATH mais le truc c'est que j'ai bien tout importé, et que lorsque j'utilise cette classe pour afficher d'autres diagrammes ça fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public AccessDatabase(String host, String database) { super(); try { // Connect to database // Get SQL Driver try { Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver"); } catch (java.lang.ClassNotFoundException e) { logger.error("MySQL JDBC Driver not found", e); } // Connect to database String url = "jdbc:mysql://" + host + "/" + database; sqlConn = DriverManager.getConnection(url, "cassis", ""); sqlConn.setAutoCommit(false);
Ah oui, et aussi je travaille avec un client/serveur, est ce que c'est ça qui ne va pas? parce que AccessDataBase est du coté serveur et l'appel se fait du côté client.
Enfin bon, ça fait 3 jours que je suis dessus....
Merci pour toutes réponses!!!
Rozie![]()
Partager