Bonjour, je suis nouveau ici et j’ai un ptit soucis… Donc mon pc freeze quand il est chaud.
Ma config : CM Abit IC7, P4 3.2 prescot, ventirad Cooler Master vortex dream, 2 go de ram (testée sous memtest, O erreurs), ati 9700pro + silencer, 2 DD 80go 7200tr, combo plexor.
Ma config fonctionnait assé bien, jusqu'à hier date à laquelle j’ai changé de pross pour le P4 3.2 avec le ventirad cool master (correctement installé), j’ai ajouté 1go de ram pour passé de 1 à 2 go (memtest ok) et j’ai changer le radiateur et le ventilo du chipset car celui d’origine fonctionné mal et faisait un bruit aigu assourdissant, je l’ai remplacé par celui de mon ancienne carte mere asus P4T533 (radiateur différant carré pour le asus avec un ventilot dessus, en étoile pour le model d’origine avec le ventilo incrusté) . Ah oui, j’oublié, la semaine dernière mon alim à grillé et j’ai installé en attendant dans prendre une autre une alim 350W sans marque (on pourrait dire, si je puis me permettre « DE MERDE ») qui j’ai l’impression, chauffe pas mal.
Les températures au repos sont de 58° pour le pross, 41 pour le chipset et 35° pour le systeme (relevées avec l’utilitaire ABIT de la carte mere).
Des que je lance Maya et une scène 3D un peut lourde, la température du pross mon rapidement à 69/70° et entre 46/48 pour le chipset, la température ambiante du system reste environ à 35°)
Apparemment c pas le pross qui fait freezé vu que les températures sont dans la norme pour un P4 3.2 prescot, la ram a passé le test memtest sans la moindre erreur.. Donc je me dis, c soit mon ptit bricolage en remplacent le radiateur et le ventilateur du chipset d’origine part celui de ma carte asus p4t533 ou c l’alim qui chauffe trop ou qui ne suit pas.
Vous en pensez quoi ?
Un chipset qui chauffe pourrait faire freezer le pc ? Idem pour une alim trop légère ou de mauvaise qualitée ?
Il ne reboot jamais, il freeze et quand le pc est froid il démarre normalement.
Partager