comment afficher des cases à cocher pour sélectionner un ou plusieurs beans dans une layout:collection (je veux avoir un colomn des cases à cocher )
comment afficher des cases à cocher pour sélectionner un ou plusieurs beans dans une layout:collection (je veux avoir un colomn des cases à cocher )
Struts-Layout je suppose ?
Tu peux utiliser ceci peut-être
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <layout:checkboxes cols="3" key="id.message" property="selectedElement"> <layout:options property="laCollection"/> </layout:checkboxes>
Pour que cela fonctionne, il faut définir une propriété, correspondant à celle que j'ai appelé selects, de type String[] dans l'ActionForm avec getter et setter.
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <layout:collection property="uneCollection" selectType="checkbox" selectName="selects" selectProperty="propriete1"> <layout:collectionItem title="libellePropriete1" property="propriete1"/> <layout:collectionItem title="libellePropriete2" property="propriete2"/> </layout:collection>
Ce tableau de String, que tu pourras récupérer dans l'Action exécutée au submit du formulaire, contiendra les "propriete1" sélectées.
Merci
et si je veux récuperer toute une bean pas un seul champs de chaque ligne
j'ai tjr une erreur :
bout de code de JSP
1
2
3
4
5 g.apache.commons.beanutils.PropertyUtilsBean.getIndexedProperty(PropertyUtilsBean.java:427) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtilsBean.getIndexedProperty(PropertyUtilsBean.java:340) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtilsBean.getNestedProperty(PropertyUtilsBean.java:684) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtilsBean.getProperty(PropertyUtilsBean.java:715) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils.getProperty(PropertyUtils.java:290)
bout de code de l'action
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <jsp:useBean id="ListeCourriersBO" class="java.util.Vector" scope="session"/> <layout:grid align="center" > <layout:row> <layout:column> <layout:collection align="center" id="lesCourrierBO" styleClass="FORM" name="ListeCourriersBO" indexId="index" selectName="selects" selectType="checkbox" selectProperty="refcourrier" > <layout:collectionItem title="title.refcourrier" property="refcourrier" sortable="true"/> <layout:collectionItem title="title.refbor " property="refbor" sortable="true"/> <layout:collectionItem title="title.datebor" property="datebor" sortable="true"/> <layout:collectionItem title="title.refboc" property="refboc" sortable="true"/> <layout:collectionItem title="title.dateboc" property="dateboc" sortable="true"/> </layout:collection> </layout:column> </layout:row>
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public ActionForward priseECCourrierBO ( ActionMapping mapping, HomeForm homeForm, HttpServletRequest request) throws Exception, ServletException, SQLException { GetListCourrierBOCmd getListCourrierBOCmd=new GetListCourrierBOCmd(); getListCourrierBOCmd.execute(); request.getSession().setAttribute("ListeCourriersBO",getListCourrierBOCmd.getListCourriersBO()); return mapping.findForward( "success");
Et si tu enlèves le tag jsp:useBean :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <jsp:useBean id="ListeCourriersBO" class="java.util.Vector" scope="session"/>
Partager