Bonjour,
Je n'ai pas le code de la creation des tables, mais la requete devrait suffire. SPECIE_ID est la clef primaire de SPECIE, STUDY_ID celle de STUDY, AGENT_ID,STUDY_ID celle de STUDY_AGENT, AGENT_ID celle de AGENT.
me donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT AGENT.AGENT_CODE, SPECIE.SPECIE_NAME FROM SPECIE, STUDY, STUDY_AGENT, AGENT WHERE SPECIE.SPECIE_ID = STUDY.SPECIE_ID AND STUDY.STUDY_ID = STUDY_AGENT.STUDY_ID AND STUDY_AGENT.AGENT_ID = AGENT.AGENT_ID ORDER BY AGENT.AGENT_CODE, SPECIE.SPECIE_NAME
Or je voudrais avoir comme resultat:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 AGENT_CODE SPECIE_NAME 4-ABP Mouse 4-ABP Mouse 4-NQO Mouse 4-NQO Rat 4-NQO Rat 4-NQO Rat 4-NQO Rat 5-MeC Mouse 6-NC Mouse 6-NC Mouse
J'ai essaye
1
2
3
4
5 AGENT_CODE Mouse Rat 4-ABP 2 0 4-NQO 1 4 5-MeC 1 0 6-NC 2 0
mais j'ai l'erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SELECT AGENT.AGENT_CODE, ( SELECT COUNT(*) FROM SPECIE WHERE SPECIE.SPECIE_NAME = 'Rat' AND STUDY.SPECIE_ID=SPECIE.SPECIE_ID AND STUDY.STUDY_ID = STUDY_AGENT.STUDY_ID AND STUDY_AGENT.AGENT_ID = AGENT.AGENT_ID) AS Rat FROM SPECIE, STUDY, STUDY_AGENT, AGENT WHERE SPECIE.SPECIE_ID = STUDY.SPECIE_ID AND STUDY.STUDY_ID = STUDY_AGENT.STUDY_ID AND STUDY_AGENT.AGENT_ID = AGENT.AGENT_ID GROUP BY AGENT.AGENT_CODE
ERROR at line 5:
ORA-00979: not a GROUP BY expression
Je suis un peu perdu dans les group by que je dois faire, dans la premiere et la deuxieme requete. Auriez-vous une idee?
Merci d'avance,
Romain
Partager