Bonsoir
je voudrai creer un macro qui puisse cree une nouvelle collone et copier toute les valeurs d´une Range A vers B par exemple , et aussi de classer les valeurs par odre croissant ou b1 decroissant .
merci
Bonsoir
je voudrai creer un macro qui puisse cree une nouvelle collone et copier toute les valeurs d´une Range A vers B par exemple , et aussi de classer les valeurs par odre croissant ou b1 decroissant .
merci
Pour classer, tu as le tri. Enregistre la macro, tu auras le code, on pourra le simplifier
Pour copier une cellule sur sa voisine de droite, tu fais
Pour parcourir ta plage de cellule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cells(noLigne, NoCol).offset(0,1).value = Cells(noLigne, NoCol).value
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim Plage As Range Dim cel As Range NoCol = 1 DerniereLigne = 75 Set Plage = Range(Cells(1, NoCol), Cells(DerniereLigne, NoCol)) For Each cel In Plage cel.Offset(0, 1).Value = cel Next
je voudrai une range voisine a la droite de ma range principal mais vide et ensuite copier le contenue de cette range dedans...
Et si on ne connaissait pas le nombre de ligne de le range
Merci
Mon code fait ça très bien.Envoyé par jokenjo
Tu as forcément une dernière ligne sans quoi, "un jour" Excel ne serait pas content, après la ligne 65536...Envoyé par jokenjo
Pour la connaître, regarde là, tu auras plus d'explications que tu n'en souhaites![]()
Vous avez raison votre code fait cela , mais je perd les valeurs de l´autre (range B) colonne qui etait deja occupe .Je voudrai juste qu´il y ai un deplacement a droite et sans perdre les données
merci
Ok. Je vais essayer de comprendre.
Tu as une colonne A. Mon code copie dans la colonne B ce qui est dans A. Ce que tu veux, c'est copier ce qui est dans A dans la première cellule vide de la même ligne. Si B est occupé, copier dans C, etc. C'est ça ?
A+
Partager