Bonjour,
J'ai créé une application, qui, pour démarrer, commence par une classe et pour ainsi dire par Sub Main qui se trouve dans une classe,
je crée dans cette classe un notifyicon, des toolstripmenuitems auquels je donne des evennements, puis je démarre l'application.
Problème, quand je clique n'importe quel item, il ne se passe rien.
Mon but étant de démarrer l'application, sans ouverture de form : économie de mémoire, et on ouvre la form que quand y a besoin
voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Public Class Démarrage 'création des evennements des items Private WithEvents item_afficher As New ToolStripMenuItem Private WithEvents item_fermer As New ToolStripMenuItem Public Shared Sub Main() 'Créer le ContextMenu Dim ContextMenuStat As New ContextMenuStrip 'Créer et ajouter des items au menu Dim item_afficher As New ToolStripMenuItem Dim item_fermer As New ToolStripMenuItem 'configuration du premier item item_afficher.Name = "item_Afficher" item_afficher.Text = "Afficher" ContextMenuStat.Items.Add(item_afficher) 'configuration du second item item_fermer.Text = "Fermer l'application" item_fermer.Name = "item_fermer" ContextMenuStat.Items.Add(item_fermer) 'création et configuration du notifyicon Dim icone As New NotifyIcon With icone .Icon = My.Resources.Livres .Text = "Médiathèque" .ContextMenuStrip = ContextMenuStat .Visible = True End With Application.Run() End Sub 'évennement du clique sur Afficher dans le toolstripitem Private Sub item_afficher_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles item_afficher.Click MessageBox.Show("test") End Sub End Class
Partager