BOnjour ,
j'ai un programme qui tourne parfaitement mais pour l'affiner je veux faire un asservisement sur une exception cad si ya exeption on demande à l'utilisateur de modifier un parametre à la saisie si non on fait rien
et merci
BOnjour ,
j'ai un programme qui tourne parfaitement mais pour l'affiner je veux faire un asservisement sur une exception cad si ya exeption on demande à l'utilisateur de modifier un parametre à la saisie si non on fait rien
et merci
et donc ? C'est quoi la question ?
tu veux faire quoi exactement, lancer une exception s'il y'a erreur ?
dans ce cas c'est ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part throw new Exception()
non pas du tout ca , j'ai une exception créer si ya erreur effectivement c'est le throws Exception() mais ma question signifie qu'en fonction de cette exception siya erreur biensur modifié le parametre qui va pas pour qui ya plus erreur car cette exception porte sur ce parametre et la modification seras par le biais de l'utilisateur
Un truc du style(en algo...) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 tant que (pasbiensaisi) try{ recupere_saisie pasbiensaisi=false; }catch(Exception e){ pasbiensaisi=true; }
Il faut que tu catches l'exception correspondante et dans ce catch tu fais le traitement qui te permet d'afficher un message à ton utilisateur.
Après selon ton archi, il ya plusieurs moyen de faire
oui c'est justement ca cestpasdur mais dans mon catch le message seras afficher d'accord mais je veux une demande de saisie et la saisie comme Cin et Cout lecture et ecriture en C++ comment faire alors?
et merci
Partager