Bonjour, à vous j'aimerais savoir lors du premier affichage d'une page suite à une requête d'un navigateur client si il est possible de savoir à coup sûr si le javascript est supporté ?
Bonjour, à vous j'aimerais savoir lors du premier affichage d'une page suite à une requête d'un navigateur client si il est possible de savoir à coup sûr si le javascript est supporté ?
La solution que je connais permet de le savoir mais après un refresh seulement...
Donc si tu trouves comment tester si JavaScript est activé à la première visite, je serai également preneur![]()
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
après un refresh, j'imagine effectivement que je peux bidouiller avec javascript sur le client pour mettre à jour un champ ou autre et testé ainsi si javascipt est supporté... Mais effectivement ce qui serait intéressant serait de pouvoir retirer les infos des entêtes renvoyer par le navigateur...
Tu veux savoir au niveau du serveur, si le navigateur, qui vient de faire sa première requète, et auquel tu va envoyer ta page, va supporter le javascript, pour générer une page adéquate ?
Je ne sais pas comment faire, mais si la réponse se trouve quelque part, le seule endroit possible c'est dans l'objet Page.Request.
j'ai jamais essayé, mais je viens de penser a qqchose du genre :
la 1ere page que ton utilisateur lance devra juste faire une redirection immédiate en javascript vers ta page "principale"
en dessous de ce code,
tu tests en asp, disons 5sec apres le chargement, si l'adresse du navigateur est toujours celle de ta page de redirection " :
-si c'est le cas, alors tu rediriges en asp vers ta page non javascript, ou une page d'erreur alertant l'internaute que son javascript doit être activé pour continuer proprement.
je sais pas , nan ?
Bonjour,Envoyé par LEK
pour le faire il faut faire appel a la classe HttpBrowserCapabilities:
if(Request.Browser.JavaScript)
//javascript est supporté
{
Response.Write("Java Script Supporté");
}
else
//java script n'est pas supporté
{
Response.Write("Java Script Non Supporté");
}
Ok merci, effectivement je peux procéder ainsi : je pourrais ainsi savoir si Javascript est supporté... Ce qui aurait été pas mal c'est de déterminé s'il est aussi activé...
Partager