Bonjour, j'aimerais savoir comment utiliser des fichiers de ressource ResourceBundle qui sont extérieur aux Jar ?
merci d'avance.
Bonjour, j'aimerais savoir comment utiliser des fichiers de ressource ResourceBundle qui sont extérieur aux Jar ?
merci d'avance.
Comme le mecanisme des ClassLoader est utilise pour resoudre l'addresse du bundle, celui-ci peut-etre place dans n'importe quel autre JAR ou dans n'importe quel repertoire contenu dans le CLASSPATH de ton application. La resolution s'arrete au premier bundle trouve qui corresponde au chemin+nom de base donne.
Alternativement la methode ResourceBundler.getBundle() dispose de variante qui te permet de passer un ClassLoader de ta propre facture pouvant utiliser un mecanisme different de resolution.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Pour completer la réponse avec un exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 path = "C:\ton_fichier.resources" Locale locale = new Locale("fr"); URL urlList[] = {new File(path).toURL()}; loader = new URLClassLoader(urlList); String text = null; text = ResourceBundle.getBundle(path, locale, loader).getString("LaClefDuText"); //mieux vaut verifier que le fichier existe avant ca va de soit ... //je ne suis pas certain qu'il faille specifier l'extension du fichier.
Partager