Bonjour ,

Je suis entrain d'écrire un script pour pouvoir effectuer une recherche dans des fichiers excel et récupérer des données dans une zone de liste .

Recherche multi-Critères : trois comboBox .

Dans un premier temps , j'ai réalisé deux script différents pour deux feuilles différentes (mes deux scripts procède presque de la même façon ) .Les deux fonctionne parfaitement bien séparément ! j'ai ressayer de les combiner afin d'avoir un seul USERFORM Mais j'ai une erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection . Je suppose que c'est à cause de la recherche dans les deux feuilles en même temps ( ils sont dans le même classeur ) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Set f = Sheets("BD")
 
   Set Rng = f.Range("A2:M" & f.[a65000].End(xlUp).Row)
   BD = Rng.Value
   Ncol = Rng.Columns.Count
 
et puis j'ai ça : 
 
Me.Enreg = f.[a65000].End(xlUp).Row + 1
   Set e = Sheets("BD1")
  colCle = 3                                 ' adapter
  nbCol = e.[iv1].End(xlToLeft).Column
 
  '--
  n = e.[a65000].End(xlUp).Row - 1
Ces lignes là , sont dans le :

Private Sub UserForm_Initialize()

Il me semble faut ouvrir et fermer la feuille après chaque recherche pour ne pas embrouiller le VBA lol mais je ne sais pas comment faire ! Quelqu'un peut me montrer comment ?

et une autre question que signifie :

n = e.[a65000].End(xlUp).Row - 1

Bonne journée