Bonjour ,
Je suis entrain d'écrire un script pour pouvoir effectuer une recherche dans des fichiers excel et récupérer des données dans une zone de liste .
Recherche multi-Critères : trois comboBox .
Dans un premier temps , j'ai réalisé deux script différents pour deux feuilles différentes (mes deux scripts procède presque de la même façon ) .Les deux fonctionne parfaitement bien séparément ! j'ai ressayer de les combiner afin d'avoir un seul USERFORM Mais j'ai une erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection . Je suppose que c'est à cause de la recherche dans les deux feuilles en même temps ( ils sont dans le même classeur ) :
Ces lignes là , sont dans le :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Set f = Sheets("BD") Set Rng = f.Range("A2:M" & f.[a65000].End(xlUp).Row) BD = Rng.Value Ncol = Rng.Columns.Count et puis j'ai ça : Me.Enreg = f.[a65000].End(xlUp).Row + 1 Set e = Sheets("BD1") colCle = 3 ' adapter nbCol = e.[iv1].End(xlToLeft).Column '-- n = e.[a65000].End(xlUp).Row - 1
Private Sub UserForm_Initialize()
Il me semble faut ouvrir et fermer la feuille après chaque recherche pour ne pas embrouiller le VBA lol mais je ne sais pas comment faire ! Quelqu'un peut me montrer comment ?
et une autre question que signifie :
n = e.[a65000].End(xlUp).Row - 1
Bonne journée
Partager