IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

[Lazarus] Développement Noyau + Modules


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 102
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut [Lazarus] Développement Noyau + Modules
    Bonjour,

    Mon programme (fvpatwds) permet de piloter (lancement + configuration) Apache, MySQL, PHP, Scite, ... depuis un panneau de contrôle (tous les logiciels utilisés sont livrés configurés).
    Je souhaiterais revoir en profondeur sa conception pour permettre d'ajouter ou supprimer des "modules" (MySQL, PostgreSQL, Putty, ...).
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Utiliser un fichier de configuration indiquant la présence ou non d'un module ? Comment puis-je faire inter-agir mon logiciel avec un autre comme, par exemple, depuis mon programme, installer le service MySQL, puis, si l'installation est OK (donc un retour vers mon programme), exécution de MySQL. L'utilisation de LUA serait-elle envisageable ? Dois-je créer un genre d'API LUA interne à mon programme un peu comme SciTE le fait (sauf que je ne comprends pas tout) ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant que mes explications aient été claires.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Quel OS ?

    Un moyen détourné serait de travailler à partir des PID des programmes que tu veux installer. Mais je n'ai aucune idée de comment récupérer ça, et ça doit fortement dépendre de l'OS à mon avis.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 102
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.
    Citation Envoyé par Loceka
    Quel OS ?
    Actuellement sous Windows mais j'envisage un portage sous Linux, voire MacOSX.
    Citation Envoyé par Loceka
    Un moyen détourné serait de travailler à partir des PID des programmes que tu veux installer. Mais je n'ai aucune idée de comment récupérer ça, et ça doit fortement dépendre de l'OS à mon avis.
    Je pensais plutôt utiliser un langage de script (LUA) comme le fait SciTE pour pouvoir ajouter des fonctionnalités à mon programme. Je ne comprends pas très bien comment fonctionne SciTE mais j'ai l'impression qu'il y a une librairie dynamique qui sert d'interface entre SciTE et les "extensions".
    Les développeurs de jeux vidéos utilisent également LUA mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est comment rendre possible cet échange entre mon programme et des extensions (modules) de façon à rester assez générique pour pouvoir étendre au maximum les fonctionnalités

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Arf, ça me dépasse de très loin. Désolé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2013, 23h41
  2. [Bénévole] Développement de modules pour un robot IRC en Python
    Par ProgVal dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2010, 15h13
  3. Développement de modules Apaches en C
    Par SurferIX dans le forum C
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 16h10
  4. Méthode de développement par module, comment ?
    Par blaise_laporte dans le forum Architecture
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 19h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo