J'ai une petite question :
Avec une base de données Accesss, comment peut-on vider un auto_increment ?
Je pense que c'est tout bête, mais après maintes recherches infructueuses sur différents sites et forums je m'en remets à vous.
J'ai une petite question :
Avec une base de données Accesss, comment peut-on vider un auto_increment ?
Je pense que c'est tout bête, mais après maintes recherches infructueuses sur différents sites et forums je m'en remets à vous.
Que veux tu dire exactement par "vider un auto_increment"? Un champ NumeroAuto? Avec clé primaire? Par définition, ce champ n'est jamais vide!
Bonjour,
Je dirais que sortie de la culture générale(auquel cas ta question est très pertinente!), si tu n'en a pas besoin, tu ne le sélectionne pas dans ta requête sql...
Dans l'hypothèse où ce dont tu parles est ce dont parles Zazaraignée![]()
Cordialement
En fait j'ai un champ num_classe qui est une clé primaire d'une table classe avec une incrémentation automatique à chaque enregistrment, et j'aimerais savoir comment fait-on pour recommencer l'incrémentation à 1, parce que quand j'ai supprimé les enregistrements de la table et que ensuite je remets des enregistrements j'ai la suite des numéros, là j'en suis au numéro d'enregistrement '22', alors que j'aimerais recommencer à 1.
Si tu lis bien la documentation de Access, tu y verras qu'une fois supprimé, les numéros auto ne se renumérottent jamais. C'est le but d'une clé primaire. Sinon, il serait impossible de faire des correspondances logiques entre tes tables. Une clé primaire se doit d'être unique et permanente. C'est le but. Si tu veux créer un numéro d'index, c'est différent. De toutes façon, dans ta table, le premier RecorSet aura toujours le numéro 0 (zéro) peu importe le champ que tu utilises comme clé primaire.
Un Compact de la base, ça ne marche pas?
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Tiens! Je l'avais oublié celui-là, le Compact, je veux dire. Comme Access ne propose pas cette option... Et que SQL oui...
Non cela ne marche pas, mais je sais que par exemple avec MySql on peut recommencer l'incrément au début.
Mais j'ai trouvé une solution, je supprime les clés, puis je les remets au moins je suis sûr.
Merci quand même.
Nan nan nan !Envoyé par AlainTech
Le seul cas de RàZ d'auto-incrément que j'ai rencontré est lorsque l'on vide une table MySQL entièrement et dont le moteur de stockage est InnoDB (MyISAM continue à incrémenter)
Jamais vu ça avec une .mdb. Si tu veux vraiment le faire, puisque ta table est vidée, supprime-là et recréée-là.
Partager