J'essaye l'exemple "Utilisation de la bibliothèque TinyXML" du 26/01/2006 publié sur developpez.com
Afin de tester j'ai fait une mini appli-console Win32 en incluant user.h, user_mgr.h et user_mgr.cpp fournis dans l'article.
Lorsque je lance une compilation j'obtiens les messages suivants:
------ Début de la génération : Projet : essai, Configuration : Debug Win32 ------
Compilation...
stdafx.cpp
d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\user_mgr.h(11) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ',' avant '&'
d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\user_mgr.h(12) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ',' avant '&'
d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\user_mgr.h(14) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ',' avant '&'
d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\user_mgr.h(16) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '<'
d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\user_mgr.h(16) : error C2501: 'user_mgr::list' : Spécificateurs de type ou de classe de stockage manquants
d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\user_mgr.h(16) : error C2238: jetons inattendus avant ';'
d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\user_mgr.h(18) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'xml_filename'
d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\user_mgr.h(18) : error C2501: 'user_mgr::string' : Spécificateurs de type ou de classe de stockage manquants
d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\user_mgr.h(18) : error C2501: 'user_mgr:ml_filename' : Spécificateurs de type ou de classe de stockage manquants
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\projets\exemple developpez.com\essai\essai\Debug\BuildLog.htm"
essai - 9 erreur(s), 0 avertissement(s)
---------------------- Terminé ----------------------
Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 a été ignoré
Cela correspond aux méthodes de la classe:
Cela fait très longtemps que j'ai fait du C++ et là je ne vois pas où est le problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class user_mgr{ public: int acquerir(const string&); int modifier(const string&, const string&, const string&); int ajouter(const user&); int supprimer(const string&); private: list<user> user_list; TiXmlDocument *doc; string xml_filename; };
Merci de votre aide
Partager