Bonjour,
Si quelqu'un pouvait me mettre un petit bout de code php me permettant d'afficher le contenu d'une table postgres, ce serait sympa.
J'ai beau tout essayé, je n'arrive qu'à récupérer que la première ligne![]()
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait me mettre un petit bout de code php me permettant d'afficher le contenu d'une table postgres, ce serait sympa.
J'ai beau tout essayé, je n'arrive qu'à récupérer que la première ligne![]()
s'il vous plait!!!
voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?PHP function toDb($string) { require("error.php"); @$connect = pg_connect("host=sql1.lo-data.net dbname=***** user=***** password=*****"); if(!$connect) error(1); $request = pg_query($connect, $string); while($value = pg_fetch_object($request)): echo $value->login."<br />"; endwhile; if($i==0) error(6); if(!$request) error(2); if(!pg_free_result($request)) error(3); if(!pg_close($connect)) error(4); } ?>
1
2
3
4 $myres = pg_query($connect, $string); while ($row = pg_fetch_array($myres)) { echo $row["monchamp"]; }
En fait j'ai un peu mieux compris mon problème. L'erreur ne vient pas de ma recupération. Elle vient de la connexion. Rien ne m'indique que j'ai une erreur à la connection MAIS je ne recupere en fait aucune ligne, comme si la table n'existait pas.
²
Le $num me renvoie 0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?PHP function toDb($string) { # le probleme doit venir d'ici!!!!! $connect = pg_connect("host=sql1.lo-data.net dbname=bricecol user=bricecol password=****"); #---------------------------------- $request = pg_query($connect, $string); $num = pg_num_rows($request); print("$num <br />"); while($row = pg_fetch_array($request)): print($row['login']."<br />"); endwhile; pg_free_result($request); pg_close($connect); } ?>
comment se connecter correctement vers un phpPgAdmin 3.5.1 ?
Tu ne te conencte pas à phpPgAdmin qui une interface web permettant la gestion d'un base Postgres...
1
2 $strConnect = 'host='.$host.' port='.$port.' dbname='.$dbname.' user='.$'user.' password='.$'password; pg_connect($strConnect);
Tu te connecte sur un serveur hebergeant un SGBD postgres
ui enfin, ne jouon pa sur les mots. on m'a compris qd meme. c'est vrai que phpg est une interface mais bon, j'essai moi de me connecter a la base. je me connecte d'ailleur car sinon i me donnerai une erreur. j'arrive meme a recuperer une ligne des fois, mais pas le reste. c'est incomprehensible...
Partager