Bonsoir,

je suis confronté à une fonction assez compliqué pour moi, en fait au clic de bouton, une occurence de facture est crée pour chaque personne dont la garderie est diff. de zéro

En fait j'ai deux requête assez proche l'une de l'autre et du coup je reçois ce message : Operation not allowed after ResultSet closed

J'ai fais des recherches et entendu parler des PreparedStatement mais je n'arrive pas à mettre tout ce que j'ai lu en pratique

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

base.open();
ResultSet res2 = base.query("SELECT * FROM mois WHERE libelle_mois= '"+mois+"'");

// parse
for (int j = 0 ; j < table.getRowCount() ; j++)
{
String rq="SELECT * FROM `enfant` WHERE `nom_enfant` = '"+table.getValueAt(j, 0).toString().replace("'", "''")+"' AND `prenom_enfant` = '"+table.getValueAt(j, 1).toString().replace("'", "''")+"' AND garderie_total_enfant!=0";
ResultSet enf = base.query(rq);
res2.first();
if(enf.next())
{
  try
  {
    String insert="INSERT INTO `facture` ( id_enfant, id_mois, annee, montant_facture) VALUES('"+enf.getInt("id_enfant")+"', '"+res2.getInt("id_mois")+"', '"+annee+"', '"+table.getValueAt(j, 6).toString().replace(',', '.')+"')";
    base.execute(insert);
  }
  catch (Exception ex){}
}
}
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Insertion prise en compte", "Confirmation", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
base.close();
}
catch(SQLException sqle){
  System.out.println(sqle.getMessage());
  System.out.println(sqle.getLocalizedMessage());					  System.out.println(sqle.getLocalizedMessage());
}
catch(DataBaseException dbe)
{
  JOptionPane.showMessageDialog(null, "Problème de base de donnée !!!", "Erreur", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
DSL pour l'indentation mais c galère

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance