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C++ Discussion :

Gestion de paramètres : une map?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Gestion de paramètres : une map?
    Bonjour à tous,
    je travaille sur une application de rendu 3d en temps réel (en c++), et je cherche un moyen de gérer au mieux mes paramètres, vu qu'ils commencent à se faire de plus en plus nombreux. L'idéal étant un couple nom/valeur, j'ai décidé d'utiliser une map de la stl (clé=string/valeur=float) qui correspond tout à fait à mes attentes, car extrémement pratique à gérer.
    La question que je me pose, c'est s'il s'agit de la méthode idéale au niveau performances, vu que je dois accéder à des dizaines et des dizaines de paramètres à chaque frame.

    Merci d'avance pour vos conseils

    Yagéro

  2. #2
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    Salut
    c'est tres bien la map, la recherche se fait en ln(n)
    si tout fois ca te va pas tu peux penser a un enum/vector

  3. #3
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    Par défaut
    Une map c'est un peu bête puisque ce genre de chose se résoudra à l'exécution.
    Regarde plutôt du côté de boost.parameter.
    Boost ftw

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