Bonjour,

j'aimerais que mon image fasse une rotation suivant un angle donné par une variable appelée dAngle.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode pour faire ça.

Merci d'avance.

Voici le code de la classe dans laquelle je voudrais faire ça:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
 
package fourmiliere;
 
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.awt.image.*;
import java.awt.geom.*;
import java.util.*;
 
 
public class JPanelDessin2 extends JPanel {
 
 
       int ih;
       int il;
 
    Image tete2,fourmiliere,texture,pheromone,nour;
 
           public JPanelDessin2(phasedejeu paramJeu){
 
 
 
       texture=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("herbe.32934.jpg");
      tete2 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("fourmi.jpg");
      fourmiliere = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("giffourmiliere.gif");
 
        try {
            jbInit();
        } catch (Exception ex) {
            ex.printStackTrace();
        }
        }
 
        //Je voudrais faire pivoter autour de son axe l'image tete2.
 
        public static BufferedImage rotate(BufferedImage tete2, boolean whiteBackground) {
    int w = tete2.getWidth(null);
    int h = tete2.getHeight(null);    
    AffineTransform transform = AffineTransform.getRotateInstance(3.14);
    AffineTransformOp op = new AffineTransformOp(transform, AffineTransformOp.TYPE_BILINEAR);
   // BufferedImage bImage2 = new BufferedImage(w, h, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);     
 //  op.filter(tete2, bImage2);
   // if (whiteBackground) bImage2 = ImgTools.whiteBackground(bImage2);
    return tete2;
  }  
 
 
    public void paintComponent (Graphics g) {
                super.paintComponent(g);
                this.setBackground(Color.white);
 
      ih=(int)this.getSize().getHeight();
      il=(int)this.getSize().getWidth();
 
                g.drawImage(texture,5,0,1500,1000,this);
                g.drawImage(tete2,il/100*100,ih/100*100,il/50,ih/50, this);
                g.drawImage(fourmiliere,il/100,ih/100,il*3/50,ih*3/50,this);
 
             }
 
    /**
     * setSize
     *
     * @return Object
     */
    private Object setSize() {
        return null;
    }
 
    private void jbInit() throws Exception {
        this.setBackground(new Color(0, 79, 152));
    }
 
}