j'ai bien essayé de comprendre le C puis c++,( au fait q je voulais vraiment maîtriser le langage procédural), même avec ce dont on peut se voir fort, cela réserve un témoignage que c'est un (2 in one) langage plus zigzague q j'jamais connu.
j'ai bien essayé de comprendre le C puis c++,( au fait q je voulais vraiment maîtriser le langage procédural), même avec ce dont on peut se voir fort, cela réserve un témoignage que c'est un (2 in one) langage plus zigzague q j'jamais connu.
J'ai débuté la programmation avec le langage C c'était traumatisant je l'avoue, puis après avoir appris les bases et les intermédiaires du langage je suis passé au C++ que j'ai beaucoup aimé, c'était pour moi énormément plus simple que le C, j'ai du coup adopté le C++ comme mon langage principale.
Merci bien. Au fait suis nouveau dans le forum ; )
Tout dépend de tes besoins...
J'en conclue qu'il existe des compilateurs C++ qui n'acceptent pas certains codes source écrits en langage C.Envoyé par Luc Hermitte
Pourriez-vous citer un exemple de compilateur ?
Avec mes remerciements, Frédéric (Telecoms engineer. ENSTB-1988.).
Tous, y compris GCC, refuseront les VLA. Ceci dit dit, pour GCC (en mode C++ -> g++) il faut explicitement demander à s'en tenir au C++98 et ne rien incorporer du C99 -> option "-pedantic".
Bjarne Stroustrup détaille mieux des petites différences entre le C et la partie du C présente en C++, comme les VLA, sur son site.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Plein d'exemples:J'en conclue qu'il existe des compilateurs C++ qui n'acceptent pas certains codes source écrits en langage C
la syntaxe K&R est dépreciée, et les compilateurs qui la supporte (à tort) en font des warnings:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 main(argc, argv) int argc; char* argv[]; { }une fonction déclarée avec () est une fonction qui peut avoir n'importe quel nombre d'arguments, alors que c'est une fonction sans argument en C++:
En C++, si le prototype est dans un fichier d'en-tête et la définition dans un fichier séparé, ce code peut cacher de très mauvaises surprises à l'édition des liens...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 /* Prototype */ int fonction(); /* Définition */ int fonction(a1, a2) int a1, a2; { }
J'en ai pas d'autres en tête, mais la liste est longue...
faut suivre l'évolution de l'informatique dans le bon sens!
On aprend le C puis on passe doucement a une philosophie orienter objet avec le C++!
de toute facon la connaisance de ces deux langages est bénéfique alors autant les apprendres dans le bon sens!
<perplexe>Envoyé par Warrior03
Et donc on commence par l'assembleur, cobol, fortran, B, ..., avant de regarder le C... :-/
</>
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
bonjour all ; je vois que vous vous prenez la tet pour rien moi aussi je sui un debutant en prog je vais bien tot commencer d abord
. j ai demandé a un pote qu estcequi pourraitme conseiller comme langage et il m a repondu tu veux faire quoi comme type de porgrammation ben je lui ai repondu programmation systeme ben il m a dis apprends le C , je lui ai demander pour quel raison le C ? et il m a repondu : selon ce que tu veux faire ya different langage donc voila apprends un langage en raport ac ce que tu veux faire
moi la je vais m ht un bouquin sur le C donc voila
j espere que sa t aider allez a++
Le troll n'est pas mort je vois.
À la recherche de patterns et autres théories formalisées que j'avais laissées de côté, je suis retombé sur ce petit article à méditer : http://www.objectmentor.com/resource...tillUsingC.pdf sur object mentor (très bon site, que je vous conseille vivement). A ruminer avec le draft sur les performances du C++ (dispo sur le site du commité de normalisation) et l'article où Stroustrup explique pourquoi le C++ doit être enseigné comme un nouveau langage.
PS: @ newbs-prog -> pas de SMS/chat-speaking ici STP. Les fautes d'orthographe et de grammaire sont pardonnables, mais le chat-speaking est particulièrement irritant. Comme j'aime à le répéter, 357-c3 2u3 j'3cri7 3n 31i73 d'480rd ?
bon, d'accord, chaque language doit etre en accord avec ce qu'on decide de faire.
mais prenons un cas concret.
pour faire un programme , type xmms (player mp3), ou tout autre programme de "fonctionnement " on va dire. vaut mieux le c ou le c++
en fait ce que j'aimerais savoir, c'est non pas ce qu'apporte le c++ par apport au c. masi quelle en est l'utilité. je veux dire, enormement de programme sont encore ecrit en c, ce qui veux dire que que la poo n'estt pas une utilité. En fait, j'aimerais ssavoir pour quelle raison il faudait utilisé se principe, dans quelle cas???
autre chose, toutes les librairies c, sont elle compatible avec les librairies c++?? je dit ca en autre pour la gestion de fenetre (Qt) ou sdl (je sais qu'elle est) mais touteess les librairies ne sont pas d'offices compatibles c et c++???
merci
a++
Un programme plus simple à écrire, plus simple à maintenir et plus robuste pour aucune perte de performance significative me parait être un bon ensembe d'"utilités". Pas que cela ne soit pas possible en C, juste que cela demande plus d'efforts et donc induit plus de risques. De plus, le C n'a pas grand chose d'utile que le C++ n'a pas.
Les bibliothèques C sont utilisables depuis tout langage quelque soit le compilateur avec lequel elle ont été compilées. C'est en ce qui me concerne un des deux derniers intérêts du C (p/r au c++). L'autre étant l'absence de compilateur C++ correct sur certaines plateformes type embarqué.
Je vais passé pour un gros fermé d'esprit mais pas grave, je trouve que le C, c'est le meilleur langage que j'ai utilisé jusqu'a présent (j'ai utilisé le VB, C++ (beurk), Ruby (que des objets) et le BASIC).
Je te conseille le C, c'est sympa, libre (pas en droits mais en écriture) et c'est plutôt simple (pour les bases j'entends).
Kr00pS
on dirait que tu n'en a pas contre le C++ en particulier, mais contre la POO ?C++ (beurk), Ruby (que des objets)
Je dirais, pourquoi choisir l'un ou l'autre.
Le C, et le C++, en dehors d'être très compatibles, sont deux facettes d'une même pièce: la programmation.
Programmation prcédural d'un côté, programmation objet de l'autre en complément.
Faire les deux me paraît indispensable.
il ya un débat là-dessus,on ne va pas recommencer.Envoyé par strategos
Comme il a été dit maints microcontroleurs ne peuvent que se programmer en C pur.
C'est un langage considéré au dessus de l'assembleur ( avec les pointeurs)
Donc à réserver plutot à programmation système ou info industrielle.
Par contre, pour faire tout un projet par exemple de gestion compta ou bien un jeu vidé il est préférable de piger les concepts et méchanismes de POO ( je rejoins Luc Hermitte ,apprendre les rudiments de C++).
Et puis C++ se trouve un peu en concurrence avec C# et Java maintenant c'est pour cela qu'il vaut mieux maitriser un peu la POO
La programmation Linux système c'est en C pur et dur.Envoyé par Woufeil
Et jusqu'à présent celle de Windows également ( base win32 ).Sauf API spécifiques qui utilisent COM et qui est objet.
justement la STL est faite pour cela cher amiEnvoyé par Insidious
![]()
std::string évite les confusions et erreurs qu'on a avec char * cf exemple de Luc
![]()
Commence par le C++, comme cela tu ne prendras pas de mauvaises habitudes et tu ne tenteras pas de faire du C (mauvais) en C++ (qui n'est pas fait pour ça).Envoyé par strategos
On peut très bien faire de la prog sous linux en C++. Y'a pas si lgtps que cela j'ai vu passer sur un autre site une dépêche d'un gars qui avait écrit un pilote d'imprimante en C++...
Bon, ceci étant dit j'espère que tu as de bonnes bases en programmation car le C++ c'est pas vraiment un langage simple...
il faut d'abord maîtrisé le c car c'est la base de tout
Partager