comme ce qui a été dit par beaucoup jusque là
le C et le C++ sont différents dans la manière de coder et correspondent à des attentes différentes des programmeurs.
Je suis étudiant en informatique, c'est peut-être le professionalisme qu'on tente de m'inculquer qui influence mon avis,
mais je ne trouve pas que l'assembleur ou le C soient moins interressants
J'ai appris énormément avec l'assembleur que je comprenais mal en faisant du C au début,
Quant aux abstractions et aux langages de plus hautes couches, quand on veut faire des applications sans se soucier de la machine c'est plus avantageux c'est sur!
Mais par exemple en informatique industrielle, ou les machines doivent réagir de façon immédiate, un langage de bas niveau est utile, (je sais que l'assembleur aujourd'hui n'est plus très interressant) mais le C est extremement rapide et convient mieux à certaines taches
Pour conclure je dirais que si c'est juste pour faire de la programmation sans se soucier du reste, apprendre un langage haut niveau est interressant
Mais pour un bon informaticien qui comprend ce qu'il fait , mieux vaut commencer par un langage bas niveau pour comprendre ce qu'il se passe
apprendre tout de suite le C++ n'est pas toujours idéal pour regler par exemple les erreurs du genre "erreur de segmentation"!
Partager