Non, ce sujet n'est pas mal placé. Je suis bien au bon endroit.
J'expose mon problème, et mes avancées.
J'ai un PC sous Windows avec ma base que je souhaite lire (oh joie!) sur mon PC Linux, et ce de manière répétitive, donc automatique, sachant que la base Access peut être mofidiée. Là, ça m'a posé quelques soucis, puisque Microsoft a ses propres trucs qui ne sont pas comaptibles et qu'il est très préférable que je n'installe rien sur le PC Windows.
Bref, je me suis donc tournée vers le système ODBC. Après moultes recherches, j'ai fini par trouver le bon driver pour Linux nommé libmdbodbc.so utilisé par le MDBTools. Donc j'ai vu qu'avec ma base sur mon PC Linux, je pouvais éventuellement la lire.
Là, je me suis d'abord penchée sur le souci : comment récupérer ma base sans rien installer ? Réponse selon moi : "smbclient". Bon, je sais pas encore comment je vais la lancer, mais j'y arriverai. Donc après l'avoir passé sur PC, j'ai créé un DSN (oh joie ! bis) pour lire ma base, au moins sur OpenOffice (d'ailleurs, ça marche pas très bien, puisque je n'arrive pas à lire les tables, je les vois pas...). Bon, je ne me suis pas découragée, et j'ai regardé avec le MDBTools fourni, ça marche.
Du coup, j'me dis, j'vais pouvoir essayer de me connecter via un programme (écrit en C). Et là.... plouf, ça marche pas.
Qui a déjà fait ça ? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la libraire libsqlod.so pour se connecter à un DSN ? Ou qui connait la librairie libmdbodbc.so et son contenu ????
Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse![]()
Partager