Bonjour a tous !
J'explique mon but :
Je souhaite a partire d'une page php saisir le nom d'une machine et interoger une base de donnée (contenant les nom @ip @mac de toutes les machines) pour ensuite dans une autre page afficher les informations de la machine concerné :
Voici les lignes de ma page php me permettant de saisir l'ip et de la transmettre a la seconde page qui fera l'interogation
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <td height="112" width="20%" bgcolor=#CDF0F0><div align="center"><br> Entrer ici le nom de la machine que vous cherchez<br><br><br><br> <form method="POST" action="unemachine.php"> <input type="text" name="unemachine" size="20"><br><br><br><br><br> <input name="submit" type="submit" value="Chercher"></form> </td>
Voici la partie de code de la seconde page qui se charge de l'interogation de la base de donnée
je vous épargne les partie de mise en page de mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php include("titre.php"); include("../connect_mysql.php"); $query1 = (" select * from computer where nom like '$unemachine%'"); $result1 = mysql_query($query1); $result = mysql_query($query1); $row = mysql_fetch_row($result); $taille=sizeof($row); $nb=0; if($taille !=1){ include("../affichage.php"); while($row1 = mysql_fetch_row($result1)) { $ip=$row1[0]; $nom =$row1[1]; $mac = $row1[2]; $code = $row1[3]; $info = $row1[4]; $entree = $row1[5]; $batiment= $row1[6]; $salle= $row1[7]; $intervention = $row1[8]; $creation = $row1[9]; $date_intervention = $row1[10]; $maj = $row1[11];
Mon probléme est que lorque je réalise la saisie du nom une autre page s'ouvre mais au lieu d'obtenir les renseignement de LA machine dont le nom a été saisi cela me renvoit toute la base de donée![]()
Merci de consacrer un peu de temp pour mon probléme.
Je précise que mon niveau en php et en sql n'est pas enorme.
Partager