bonjour tous le monde!!
je suis nouveau dans le monde de CPP Builber et de la POO. actuellement je sui un mini-projet de demineur où je tente de crée dynamiquement une matrice de bouton:
voila la structure et la classe (ce n'est qu'une ebauche):
et au moment où je crée l'objet matrice sur ce code là:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 struct bout { TButton *b; int iem_lig,jiem_col; bout *col; bout *lig; }; class Matrice { bout *bouton; int nbrcell,cotebout; friend TForm1; public: Matrice(); ~Matrice(); void InitMatrice(int); void PerformNiveau(); };
le compilateur repond que le mot "Owner" n'est pas definie or que si je fais les instructions dans un évènement d'OnClick d'un bouton ça marche...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 void Matrice::InitMatrice(int n) { this->nbrcell=n; cotebout=20; bout *saveligne,*ptete,*temp,*p; for (int i=0;i<=n;i++) { saveligne=NULL;ptete=NULL; temp=NULL; p=NULL; p=new bout(); for (int j=0;j<=n;j++) { /*Erreur il ne reconnait pas le mot owner*/ p->b->=new TButton(Owner); p->b->Width=cotebout; p->b->Height=cotebout; p->iem_lig=i; p->jiem_col=j; p->col=NULL; p->lig=NULL; if (ptete==NULL)ptete=p; else temp->col=p; temp=p; if (saveligne==NULL) bouton=ptete; else { saveligne->lig=p; saveligne=saveligne->col; } } saveligne=ptete; } }
S'il vous plait aider moi!
Merci.
Partager