Bonjour. Ma question en fait se résume à "qu'est ce qui provoque l'avertissement
et comme s'en prémunir ?"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part main.c:9: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
Merci beaucoup de m'aider à éliminer cet avertissement, car je le rencontre souvent et je voudrai bien m'en débarrasser.
Mon code en fait est une fonction qui crée un tableau dynamiquement avec comme argument un entier size, la taille du tableau, et le type de retour est un pointeur sur entier, donc pour le tableau d'entier de retour de la fonction :
Le main.c se résume à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <stdlib.h> #include <time.h> #include <stdio.h> int * mkTablAlea(int size) { int i; int * Tableau; srand(time(NULL)); if( ( Tableau=malloc(sizeof(int)*size) ) ) { for (i=0;i<size;i++) *(Tableau+i)=rand(); } else printf("\nerreur d'allocation sur mkTabAlea.c"); return Tableau; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #define sizeTab 20 int main(void) { int * Tableau1; Tableau1 = mkTablAlea(sizeTab); afficheTableau(Tableau1,sizeTab); delElement(Tableau1,10,sizeTab); afficheTableau(Tableau1,sizeTab); return 0; }
Partager