Bonjour,
je cherche a faire une conversion jpg -> bmp mais je n arrive po a trouver les fonction sous Builder
KKun peut m'eclairer ??
Merci
Boby
Bonjour,
je cherche a faire une conversion jpg -> bmp mais je n arrive po a trouver les fonction sous Builder
KKun peut m'eclairer ??
Merci
Boby
salut ,
je pense que tu doit pouvoir en copiant le canvas d'un composant TImage dans le canvas d'un TBrush mais c'est du bidouillage et je ne sais pas si c'est vraiment ca que tu veut ? c'est plutot une image à afficher puis a enregistrer ou une conversion batch d'une liste d'images ?
Ce code doit pourvoir t'aider :
cryptonyx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 TJPEGImage *jpegFractal = new TJPEGImage(); Graphics::TBitmap *Bitmap = new Graphics::TBitmap(); Bitmap->Width = Width; // largeur de l'écran Bitmap->Height = Height; // hauteur de l'écran // charge une fractale au format JPEG et l'affiche sur le canevas du formulaire OpenPictureDialog->DefaultExt = "jpg"; OpenPictureDialog->FileName = GraphicFileMask(__classid(TJPEGImage)); OpenPictureDialog->Filter = "Images JPEG | *.jpg"; if(OpenPictureDialog->Execute()) { if(!OpenPictureDialog->Options.Contains(ofExtensionDifferent)) { jpegFractal->LoadFromFile(OpenPictureDialog->FileName); Bitmap->Assign(jpegFractal); } } Canvas->Draw(0, 0, Bitmap); delete jpegFractal;
Un exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Graphics::TBitmap *bmp = new Graphics::TBItmap; TJPEGImage *jpg = new TJPEGImage(); jpg->LoadFromFile("Image1.jpg"); bmp->Assign(jpg); bmp->SaveToFile(éImage1.bmpé); delete bmp; delete jpg;![]()
Partager