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Assembleur Discussion :

Conversion jpg -> bmp


Sujet :

Assembleur

  1. #1
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    Par défaut Conversion jpg -> bmp
    slt

    je voudrais trouver une source ou un tut pour
    les conversions jpg -> bmp

    merci

  2. #2
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    Tu rêves, c'est super compliqué.

    Déjà en étudiant la composition d'une images bmp dans le cadre de la stéganographie, je peux te dire que certains points sont assez chauds.

    Le format jpg, n'en parlons pas. Des compressions, avec différents niveaux de perte de donnée, on rigole plus là.

    J'avais trouvé un bon site (je sais plus où d'ailleurs) sur les différents formats d'images, mais mêmes avec la meilleur volonté, c'est trop chaud.
    @+

  3. #3
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    La compréhension de l'algo JPG n'est pas à la portée de tout les monde, c'est transformées de Fourriers et compagnie... Alors son implentation en ASM, n'est parlons pas ^^.

  4. #4
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    Ce que moi je voudrais bien savoir c'est ce a quoi ca peut servir...
    Peut etre que le mal que tu vas te donner en faisant ca(car c'est sur que tu vas te faire beaucoup de mal,morfler a en mourir) n'en vaut pas la peine.Et que on peut faire ce que tu veux faire en mieux et en plus rapide avec une methode moins fastidieuse..
    Projets de développement en assembleur x86: http://membres.lycos.fr/cvslike/ ou http://thesheep.free.fr/decasm/

  5. #5
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    Qui a dit que KNETUS voulait refaire l'algo ?
    ya bien une api (ou une bidouille avec plusieurs api) qui pemait de faire ca ! nan ?

    BonDev'

  6. #6
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    Exacte, j'avais trouvé des algos pour tout ça mais pas en asm par contre. (toujours sur le même site, dont je ne me souviens plus de l'url .... non pas sur la tête)
    @+

  7. #7
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    Peut etre que Tangix peut nous dire la ou peut trouver ceci(l'API)....
    Projets de développement en assembleur x86: http://membres.lycos.fr/cvslike/ ou http://thesheep.free.fr/decasm/

  8. #8
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    Non pas du tout, je fais pas de prog win32 (ou alors c que je fais une grave crise de courage mais generalement j'attend que ca passe !)

  9. #9
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    Par défaut ....
    Tant mieux...
    Projets de développement en assembleur x86: http://membres.lycos.fr/cvslike/ ou http://thesheep.free.fr/decasm/

  10. #10
    mat.M
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    ya bien une api (ou une bidouille avec plusieurs api) qui pemait de faire ca ! nan ?
    Non !!! Et faire ce genre de conversion en assembleur ça tient au..suicide

    Déjà qu'en language C c'est extrêmement compliqué.

    www.smalleranimals.com ( avec VC++ et MFC )

  11. #11
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    Je pense que ce travail est interressant,
    mais c'est mon coté peu pratique : s'attaquer a l'impossible,
    et on baisse le niveau de l'impossible plutot que de s'y elever....

    Ceci dit, si tu ne connaissais pas, voilà un site qui décrit les types de formats :
    http://myfileformats.com/
    va aussi faire un tour sur
    http://www.chez.com/algorithmejpeg/gene.htm
    Mais je m'étais penché sur la qquestion il y a de ca un moment :
    comme le disent les précédentes réponses, déjà du point de vue maths, c'est hard,
    Et tu vas te confronter a une dérive d'internet : tous ces .... qui font des sites
    avec des informations déjà disponibles a trente autres endroits...
    Mis a part des centaines de descriptions globales qui n'en font qu'une
    et dont les auteurs meme ne savent pas se qu'ils synthetisent,
    tu auras du mal a trouver du concret.... bcp de mal !
    Bonne recherche, et, si tu trouves, n'oublie pas ton post !

  12. #12
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    au pire, tu peux lire un jpeg en passant par l'OLE. il y a une lib de 6ko, écrit par un certain Ernest Murphy, qui permet de lire du jpeg en utilisant cette technique. cette lib se trouve dans les exemples de masm (example9 > car).

  13. #13
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    Je vous propose a tout le monde d'avoir quelque chose de positif a dire ou de vous taire. C'est quoi tout ce tas de reponses pour dire "n'essaye pas tu n'y arrivera pas" " laisse tomber c'est difficile, impossible et infernal"!!!!!!!!!!
    putain si vous trouvez que c'est difficile alors c facile : fermez la et il y aura quelqun qui proposera quelque chose que vous aussi apprendrez et tout le monde en profite.
    maintenant est ce que quelqun connait deja la structure d'un fichier bmp et/ou jpg?

  14. #14
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    Si y'en a qui fume trop, c clair ki y'en a ki fume pas assez

    depuis qd un enervé se permet de nous dire de nous taire ? le forum est fait pour emettre des avis mais pas des obligations ! On ne decourage pa KNETUS mais on l'informe de l'imensité de la tache
    Si maintenant ca te degoute de voire un peu de liberté, ta ka te faire accepté comme moderateur et supprimé 50% des messages

    Pour ce qui est de la structure des fichiers bmp et jpg ( et plein d'autres), tu peux trouver ca partout (Arnaudv6 a deja donné des liens)

    Bonne journée a tous !!

  15. #15
    Inactif  

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    Je me suis un petit peu penché sur le format JPG et c'est vrai que c'est compliqué. Ce qu'il faut d'abord c'est comprendre le principe de compression.
    Il faut savoir que c'est une forme de compression avec perte mais qui fonctionne très bien avec des images qui n'ont pas de contour très marqués.
    Le gain est énorme, on peut diviser par 10 la taille du fichier voir plus.

    Le problème c'est qu'il y a plusieurs façon d'utiliser l'algorithme de compression. Il y a donc plusieurs sortes de fichiers JPG. Si tu écris ta propre fonction de compression ce n'est pas sûr que ton format soit reconnu partout.

    Mais ce n'est peut-être pas grave si tu es le seul à utiliser ton format. Si tu veux un format plus ou moins standardisé je te conseille les RFC.

    Après écrire tout ça en assembleur c'est bien sur possible mais ça doit être difficile ( le compilateur le fait bien pourquoi pas nous). Peut-être ce qui serait bien c'est de l'écrire d'abord en C pour bien maîtriser l'algo, puis en assembleur. C'est un avis qui n'engage que moi.

  16. #16
    Membre expérimenté
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    Par défaut
    Bonjour

    L'algorithme de compression/décompression d'une image JPEG fait appel à plusieurs notions de mathématiques assez poussées. Cependant la compréhension de toutes ces notions n'est pas indispensable à la réalisation d'un algorithme. J'ai dû me pencher sur cette compression dans le cadre de mes études. Les étapes du processus les plus complexes sont :
    - la transformée de cosinus (appelée DCT, Discrete Cosine Transform)
    - codage de Huffman
    Pour trouver des infos sur ces 2 notions, Google fonctionne très bien

    Pour réaliser un compresseur/décompresseur en assembleur, il est conseillé de maitriser l'utilisation des instructions du coprocesseur mathématique (pour la DCT) et il faut voir un fichier JPEG comme un flux de bit et non une suite d'octets (à cause du codage d'Huffman) ... ce qui n'est pas compliqué à comprendre mais complexe à manipuler ...

    Si tu as besoin, envoie moi ton mail par MP et je t'enverrai mon TIPE
    Avant de poster, merci de consulter les règles du forum

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