Voila, je travaille sous linux, pour lancer pour compiler et executer p=mon appli java, j'utilise "javac et java -jar. Par defaut, il utilise GCJ, mais j'aimerai utiliser JVM, j'ai essayer de changer mais je n'y arrive pas
Merci de votre aide
Voila, je travaille sous linux, pour lancer pour compiler et executer p=mon appli java, j'utilise "javac et java -jar. Par defaut, il utilise GCJ, mais j'aimerai utiliser JVM, j'ai essayer de changer mais je n'y arrive pas
Merci de votre aide
Salut,
Par "utiliser JVM" je suppose que tu veux dire que tu souhaites utiliser la JVM de Sun ? (Car CGJ est aussi une JVM).
C'est à dire ? As-tu au moins installé le JDK de Sun ?Envoyé par kenny6
Sinon quel est ta distribution exactement ?
a++
oui, c'est bien la JVM de sun, je voudrais utiliser le jdk1.6 de sun
oui, je l'ai installé et j'essaye de faire le lien avec la commande sudo update-java-alternatives -s jdk1.6
Appelle explicitement l'executable javac avec son chemin complet:
/repertoire_de_ton_jdk/bin/javac /repertoire_de_tes_src/ton_fichier.java
Evidemment, pour éviter la fastidieuse ligne de commande à chaque fois, tu peux te créer un raccourci en shell-script ou un alias (que tu appellerais jdk_javac par exemple, pour éviter les confusions possibles avec GCJ).
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
ok, et comment on créé ce racourci ?
La solution de update-java-alternatives est quand même plus simple...Envoyé par kenny6
a++
Déjà merci pour ton aide, en utilisant le chemin direct ça marche bien![]()
Mais c'est justement le update-java que je n'arrive pas
Merci
C'est à dire ?Envoyé par kenny6
lorsque que je fais : sudo update-java-alternatives -s jdk1.6/
il me met : update-java-alternatives: file does not exist: /usr/lib/jvm/.jdk1.6/.jinfo
Essayes ceci :
Cela devrait te donner la liste des JVM installé et leurs emplacements, du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part update-java-alternatives -l
Ensuite il suffit d'appeler update-java-alternatives en utilisant le libelle renvoyé par la commande précédente. Par exemple dans ce cas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 java-1.6.0-sun xxxx /usr/lib/jvm/java-1.6.0-sun java-gcj xxxx /usr/lib/jvm/java-gcj
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo update-java-alternatives -s java-1.6.0-sun
le probmème c'est qui ne me met pas le jdk1.6.0-sun et je ne sais pas pourquoi, j'ai essaye de faire un lien vers jdk1.6 mais il ne le met pas dans la liste, il n'y a que : update-java-alternatives -l
java-gcj 1041 /usr/lib/jvm/java-gcj
Comment as-tu installé le JDK de Sun ?
Et essayes de donner un maximum d'info sinon on ne vas jamais y arriver... tu n'as pas vraiment répondus à mes questions du premiers post...![]()
a++
Pour pouvoir choisir dans une liste:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo update-alternatives --config java
Il est préférable d'utiliser update-java-alternatives car ce dernier modifie l'accès à tous les outils du JRE et/ou du JDK selon le cas (jconsole, javah, javap, javaws, unpack, etc.) et non pas seulement à java et javac...Envoyé par ®om
a++
Merci pour votre aide, ça marche nickel maintenant
a ++
Partager