Bonjour,
peut on faire cohabiter une 10g2 avec un Oracle XE paisiblement sur une machine de Dev ?
quelqu'un l'a t'il déjà fait ? des précautions ?
Merci d'avance
Luna
Bonjour,
peut on faire cohabiter une 10g2 avec un Oracle XE paisiblement sur une machine de Dev ?
quelqu'un l'a t'il déjà fait ? des précautions ?
Merci d'avance
Luna
oui, sans problèmes...
XE s'installe par défaut dans son propre répertoire, par défaut c:\oraclexe et dans son propore oracle_home.
Merci Yorglaa
si l'install se fait séparamment effectivement dans des répertoire et un home différent,
peut on aussi utiliser les 2 serveurs simultanément avec SQL+ et autres applis...
on va avoir 2 listener sur la même machine qui vont écouter ?
qu'en pensez vous ?
l'avez vous personellement validé ?
Merci d'avance
Luna
je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser les 2 en simultané.
par contre pour le listener, je pense qu'il va falloir en définir un seul qui écoute toutes les bases présentes sur le serveur... ça implique toutefois que toutes les bases du serveur soient configurées dans le fichier tnsnames.ora du Oracle_home qui va contenir le listener utilisé.
et ma foi non, je n'ai pas testé STRICTEMENT ce cas de figure...
si je peux me permettre... quel est le but ?
si sur la même machine il y a un serveur 10G... je ne vois pas vraiment l'intérêt... XE ne permet rien que 10G ne saurait faire !
c'est pour une machine de démo et démontrer que l'utilisation sous l'un ou l'autre des serveurs est identique, et que les onnées sont exploitables en temps réel sous l'un ou lautre par dblink ou réplicat...Envoyé par Yorglaa
et comme je n'ai qu'une machine de démo ca m'aurait arrangé
Luna
Partager