Bonjour.
Je suis confronté depuis peu à un problème que je n'arrive pas à m'expliquer.
Pour mon travail j'ai 2 serveurs "physiques" avec les memes caractéristique technique et logicielles (quasiment deux clones).
Sur chaque serveur j'ai un serveur apache en "frontal" connecté à 3 serveurs tomcats (connection avec le mod-jk pour faire du load-balancing).
Tout est quasiment identique sauf le nom des serveurs (il faut bien les distinguer).
Hier j'ai fait un mise à jour de notre site en intégrant sur cette page une vérification de formulaire par javascript.
J'ai donc installé ce code sur ces deux machines.
Sur la 1er machine tout va bien.
Sur la seconde par contre on dirait que la ligne <script type="text/javascript" src="soprano.js"></script> est ignorée...
Voila un extrait du code d'une des pages qui pose problème (rien de bien compliqué) :
Voila un extrait de mon fichier js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <script type="text/javascript" src="soprano.js"></script> <script language="JavaScript"> document.onkeydown = Page_KeyDown; changeLangue("<%=lUserLocale%>"); function VerifAr() { if (verif == 1) { verif = 0; if (verifChamp(document.getElementById("ar_nno").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_reference").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_code_ent").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_lib_ent").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_code_denom").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_lib_denom2").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_code_classe").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_lib_classe").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_code_orga").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_lib_orga").value) && verifChamp(document.getElementById("ar_rch_text").value) ) { return true; }else { return false; } }else{ return true; } } </script>
Quand je regarde avec la console de firefox j'ai une erreur sur le 2eme serveur sur cette ligne la :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 /* fonctions qui vérifie que le premier caractere n'est pas * ou ? */ var verif = 0; var lang = "fr"; function verifChamp(champ){ if ( (champ.indexOf ('*',0)==0) || (champ.indexOf ('?',0)==0) || (champ.indexOf (' *',0)>=0) || (champ.indexOf (' ?',0)>=0)) { if (lang=="fr") { alert("Les caractères * et ? ne sont pas autorisés en 1er position"); } else { alert("Characters * and ? are not authorized in 1st position"); } return(false); } return(true); } function changeLangue(newLang) { if (newLang=="en") { lang = "en"; } else { lang = "fr"; } } function Page_KeyDown(e) { var KEYCODE_ENTER = 13; // initialiser l'objet "e" pour IE if (!e) var e = window.event; if (e.keyCode == KEYCODE_ENTER) { lanceVerif(); } } function lanceVerif() { verif = 1; }
document.onkeydown = Page_KeyDown;
(il ne trouve pas Page_KeyDown)
Sur le 1er serveur tout va bien.
Le code est identique je l'ai recopié deux fois histoire d'être sur.
Je ne comprend absolument pas ce qui se passe.
Il doit y avoir une différence de configuration entre les deux machines mais je ne vois vraiment pas où...
Si quelqu'un a une idée je le remercie par avance.
Partager