Hello

C'est encore moi et du coup une nouvelle question lol

Voici le code que je veux utiliser sous VBA d'Excel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
expression.SaveAs(Filename, FileFormat, ReadOnlyRecommended)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

expression : Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Chart ou Worksheet (Syntaxe 1) ou un objet Workbook (Syntaxe 2).

Filename : Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui indique le nom du fichier à enregistrer. Vous pouvez inclure un chemin complet ; si vous ne le faites pas, Microsoft Excel enregistre le fichier dans le dossier en cours.

FileFormat : Argument de type Variant facultatif. Format de fichier à utiliser quand vous enregistrez le fichier. Pour obtenir une liste des choix possibles, consultez la propriété FileFormat. Dans le cas d'un fichier existant, le format par défaut est le dernier format de fichier spécifié. Dans le cas d'un nouveau fichier, la valeur par défaut est le format de la version de Microsoft Excel en cours d'utilisation.

ReadOnlyRecommended : Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour afficher, à l'ouverture du fichier, un message qui conseille d'ouvrir celui-ci en lecture seule.
En fait, j'ai fait pas mal de manip mais je n'arrive pas à y remédier, j'ai toujours des erreurs.

Je veux juste créer une commande qui permet de copier une feuille dans un classeur pour l'enregistrer en format xls.
Je m'explique.
Ma feuille s'appelle "Bordereau". Une fois que celle-ci est remplie, j'appuie sur un bouton de commande qui va me permettre d'enregistrer la feuille en format xls. Mais j'ai essayé avec le code précédent et j'ai dû faire une fausse manip.

Donc ma question est:
Est-ce que j'utilise le bon code pour faire ce que je veux faire? Et est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple pour savoir ce qu'il faut mettre dans les parenthèses au niveau du code svp?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance et je reste à votre disposition pour toutes questions.