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C++ Discussion :

Défilement d'images aléatoire


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de concevoir un jeu de roulette de Casino avec Borland C++ Buider5 et je cherche comment faire défiler mes 10 cases ("case0.bmp....case10.bmp") alétoirement. J'ai essayer avec la fonction random et timer mais sans succès donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Alp
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    Utilise la recherche du forum...
    En hautn en de sous de Bienvenue, X, à gauche ==> Recherche.
    Tu sélectionnes le forum C++, tu tapes "nombre aléatoire".

    Tu devrais aisément trouver 3 façons de résoudre ton problème

  3. #3
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    Merci pour l'info,
    mais mon problème réside surtout dans le fait que je ne sais pas comment associer la valeur aléatoire à l'image.
    ex :si x= 1 ->afficher "case 1.bmp"
    si x= 2 ->afficher "case 2.bmp"
    ...




    (edit) autant pour moi! je viens de trouver ce que je cherchais dans la recherche
    Merci bien.

  4. #4
    Alp
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    Résolu ?

  5. #5
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    Résolu ...partiellement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
    {
    int i,a;
                randomize() ;
     
                for (i=0 ; i<1 ; i++)
                {
                    a=rand()%11;
                    Canvas->TextOutA( 100,100,a);
     
                    if (a==0)
                    {
                     Bitmap1=new Graphics::TBitmap();
             Bitmap1->LoadFromFile("case0.bmp");
               Image1->Picture->Assign(Bitmap1);
               delete Bitmap1;
                          }
                     if (a==1)
                  {
                   Bitmap1=new Graphics::TBitmap();
              Bitmap1->LoadFromFile("case1.bmp");
              Image1->Picture->Assign(Bitmap1);
                delete Bitmap1;
                     }
                          if (a==2)
                    {
                   Bitmap1=new Graphics::TBitmap();
                Bitmap1->LoadFromFile("case2.bmp");
                Image1->Picture->Assign(Bitmap1);
                delete Bitmap1;
                  }
    ...
    Bon maintenant j'ai mon défilement aléatoire mais le probleme c'est que le timer se met en route automatiquement au lancement de l'application.
    Donc je voulais savoir s'il est possible de gérer le déclenchement et l'arrêt de ce timer par un bouton (par exemple)...

  6. #6
    Membre émérite Avatar de mchk0123
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    Par défaut
    Ben ton timer il n'a pas une fonction stop() ?

  7. #7
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    Par défaut
    c'est tout bon j'ai utilisé une variable boulééenne (bool y) pour pouvoir gérer l'état du timer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void_fast...button1
    {
    y=true;
    }
     
    void_fast...timer
     
    if(y==true)
      {...
       }

    bon voila pour la suite jcrois qu j'vais y'arriver.

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Cette discussion est résolue.

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