Bonjour,

1 - voila je voudrais savoir comment accéder à mes controls(dans un template) sans passer par le binding

j'ai un exemple un peu bidon mais bon :
j'ai défini un template pour une texbox , cette textbox contient tout simplement une image et deux textbox auquels je désirerais pouvoir accéder directement sans passer par le binding (pitié ne me dites pas que cela n'est pas possible :p)

dans l'idée en fait je définirais par exemple dynamiquement des données (une liste de contacts pourquoi pas) et donc je modifierais la source de l'image, et les propriétés text des textbox txtName et txtFirstName (dans le code behind)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

    <TextBox Name="txtTemplate">
      <TextBox.Template>
        <ControlTemplate >
          <Grid ShowGridLines="True">
            <Grid.ColumnDefinitions>              
              <ColumnDefinition Width="200"/>
              <ColumnDefinition Width="80"/>
              <ColumnDefinition />
            </Grid.ColumnDefinitions>
            <Grid.RowDefinitions>
              <RowDefinition/>
              <RowDefinition/>
            </Grid.RowDefinitions>
            <Image Name="Photo" Width="150" Height="150" Grid.Column="0" Grid.Row="0"/>
            <Label Width="80" Height="25" Grid.Column="1" Grid.Row="0" Content="Name :"/>
            <TextBox Name="txtName" Width="150" Height="20" Grid.Column="2" Grid.Row="0" />
            <Label Width="80" Height="25" Grid.Column="1" Grid.Row="1" Content="FirstName :"/>
            <TextBox  Name="txtFirstName" Width="150" Height="20" Grid.Column="2" Grid.Row="1"  />
          </Grid>
        </ControlTemplate>
      </TextBox.Template>
    </TextBox>

2 - de plus si je veux pousser mon raisonnement plus loin et imaginer que par exemple chaque ListBoxItem d'une Listbox aurait ce template, comment accéder à l'image et aux 2 textbox de chaque ListBoxItem lors de l'ajout (Add) entre autres (sans passer par le binding) ?


++