Bonjour à tous.
Avant toute chose, je souhaite vous prévenir que j'ai fait des centaines de tests, parcourus d'inombrables pages internet à la recherche d'une solution... mais que malgré tout je suis tjrs bloqué sur le même point.
Il s'agit de parcourir un flux XML récupéré par XmlHttpRequest, pour tester l'existence de tel ou tel noeud.
Tout d'abord, voici un extrait du flux XML récupéré (tree):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> - <root> - <page id="cate_b"> <intro9zones value="false" /> </page> + <category name="FEMME" id="femme" zid="femme"> + <childCategories> + <category name="Sacs" id="cat10070" zid="femme_sacs"> + <childCategories> - <category name="CHOISISSEZ VOTRE LIGNE"> - <childCategories> - <category name="Canvas Mono" id="cat10071" zid="femme_sacs_canvas_mono"> <image url="/images/categories/femme_sacs_canvas_mono.jpg" /> </category>
Je voudrais déjà en terme de test, pouvoir vérifier l'existence de noeuds identifiés par "category".
Mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 function traitement(){ var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ // ICI que dois-je écrire pour faire mon test sur le flux XML xhr? } } // requete xhr.open("POST",url,true); xhr.send(null); } function getXhr() { var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr; }
Je ne parviens pas à trouver une méthode qui fonctionne basée sur AJAX ou DOM, pour travailler à partir de mon XHR....
Merci de m'apporter un coup de main !
Partager