Bonjour,
Sous visual C++ 6, je dois modifier une dll qui gère des envois de mails depuis nos logiciels.
Je cherche à modifier le format de date du mail. Actuellement, il est du type :
Lun, 16 Mars 2007 17:02:15 +0200 (Format francais)
Nous voudrions modifier cela en :
Mon, 16 March 2007 17:02:15 +0200 (Format anglo-saxon)
Il s'agit peut etre d'un abus de langage car il s'agit plus de la langue qu'il faut modifier...
Voici un morceau de code contenu dans la DLL responsable de l'envoi des mails et plus précisemment de la construction de l'en-tête.
Le code concatene ensuite les balises "TO", "Cc", "Subject",...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 CString sOldLocale = _tsetlocale(LC_TIME, NULL); _tsetlocale(LC_TIME, _T("english")); //Form the Timezone info which will form part of the Date header TIME_ZONE_INFORMATION tzi; int nTZBias; if (GetTimeZoneInformation(&tzi) == TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT) nTZBias = tzi.Bias + tzi.DaylightBias; else nTZBias = tzi.Bias; CString sTZBias; sTZBias.Format(_T("%+.2d%.2d"), -nTZBias/60, nTZBias%60); CTime now(CTime::GetCurrentTime()); CString sDate(now.Format(_T("%a, %d %b %Y %H:%M:%S "))); sDate += sTZBias; file << sDate;
J'ai extrait ce code et rajouté la derniere ligne pour afficher le contenu de la date et surprise...il affiche 0042140C
Pour quelle raison le resultat serait dans ce format? est-ce de l'hexadecimal?
D'autre part, nous supposons également que le code est parsé, executé mais que l'ecriture de la date dans un mail est uniquement géré par le serveur de messagerie. Toute information est la bienvenue!
Merci d'avance.
Partager