Bonjour
Je n'ai aucune expérience en programmation Flash et j'ai besoin de créer un petit module SWF pour mon site web (animation unique, j'utilise la version d'éval de Flash MX 2004) dont le but est de gérer le chargement d'images JPEG faisant 600x400 ou 400x600 pixels.
Il consiste très "simplement" à charger une image JPEG d'après une variable passée à l'objet Flash (image qui se trouvera toujours à la même URL, seul le nom du JPEG changeant... Il sera indiqué via PHP dans le code HTML d'appel à mon animation) ; jusque là j'y arrive.
En fait j'ai bêtement utilisé l'article sur le chargement des images dynamiques de Développez.comet j'ai rajouté le passage de variable via le code HTML (enfin, PHP !)
Mais comme je ne veux pas réellement "apprendre" Flash (la version d'éval dure 30 jours) je bute bien évidemment sur des âneries !
1°) je n'arrive pas à centrer mon image dans mon clip ; j'utilise le code suivant :
Quand je trace les variables largeur ou hauteur, j'ai zéro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // Centrage de l'image var largeur = conteneur._width; var hauteur = conteneur._height; conteneur._y = (640-hauteur)/2; conteneur._x = (640-largeur)/2;(pourtant d'après l'aide... je devrais avoir les dimensions de mon movieclip ! Non ?)
2°) j'aimerais transformer par le code mon image en bouton et lui affecter "javascript:history.back();" sur un clic de souris
J'arrive à affecter du Javascript facilement à un bouton, mais comment "transformer" mon movieclip en bouton par le code ?
3°) Je souhaiterais dessiner un cadre noir de 20 pixels autour de mon image, et un liseret blanc de 1 pixel de largeur à 5 pixels du bord de cette image
Là je sèche totalFaut dessiner à la mano je suppose ? Je pensais bêtement créer un rectangle noir et le rendre invisible, puis le positionner aux bonnes coordonnées et dimensions derrière mon image en l'affichant... Mais je n'y arrive pas. En fait je n'arrive pas à comprendre comment modifier les objets par le code.
4°) Enfin, suprême bonus, j'arrive pas à afficher le % lors du chargement de l'image... (je rappelle que j'ai utilisé l'exemple de l'article)
Faut-il créer un objet, qqchose de particulier ?
J'ai vraiment du mal(ps : je suis développeur .Net/SQL et exclusivement en WinForms, je maîtrise un peu PHP, mais le Flash c'est pas ma tasse de thé
)
Si une bonne âme peut m'apporter les réponses à mes questions, je suis bien évidemment preneur !!!
MERCI d'avance![]()
Partager