bonjour![]()
comment effacer le contenu d'un Stringgrid, puisque ce dernier n'a pas la propriété clear.
bonjour![]()
comment effacer le contenu d'un Stringgrid, puisque ce dernier n'a pas la propriété clear.
Je crois que ca a déjà été évoqué 10000 fois...![]()
perso, je boucle dans ma grille et j'efface les lignes![]()
Salut,
Sinon peut-être une astuce, à tester:
Essaye de placer la propriétées rowCount à 0 ( ou 1 selon si tu as une colonne fixe ou pas) puis tu la remet à sa valeur initiale.
A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var I:integer begin With stringgrid1 do begin I:= RowCount; RowCount:=0 RowCount:=I; end; end;
si tu remets RowCout a sa taille initiale après, les données sont encore présente. Le seul moyen c'est la boucle pour supprimer chaque donnée des casesEnvoyé par PadawanDuDelphi
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
Ca c'est bizarre...Parceque dans mon appli j'ai justement une mise à jour d'une grid en fonction de paramètres différents situés sur des radiogroup, et je peux t'assurer que lorsque je rétrécissait et que j'agrandissait ma grid, mes données disparaissaient.
On me l'a même suffisamment repproché à l'époque. Et moi qui disais que ça venait du composant.. Va falloir que je reprenne mon code sérieusement![]()
A+.
simplement tu faire une boucle c un exple
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var i,j:integer; begin for i:=1 to stringgrid1.ColCount do begin for j:=1 to stringgrid1.rowcount do begin stringgrid1.Cells[i,j]:=''; end; end; end;![]()
Je corrige le code akremb22 car avec ce qu'il propose, va y avoir un jolie message de dépassement d'index.Envoyé par akremb22
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var i,j:integer; begin for i:=1 to stringgrid1.ColCount -1 do begin for j:=1 to stringgrid1.rowcount -1 do begin stringgrid1.Cells[i,j]:=''; end; end; end;
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
bonsoir
à plus
1
2
3
4
5
6
7 var i :integer; begin for i:=1 to stringgrid1.RowCount -1 do stringgrid1.rows[i].Clear; end;
Partager