Bonjour,
mon problème survient lors de l'execution successive d'un bout de code qui lance une JProgressBar OU (j'ai testé les 2 possibilités) un progressMonitor. Lors de la 1ere execution pas de problème la progressbar s'affiche à partir de 0% et l'avancement s'affiche bien jusqu'a disparition de la barre a 100%.
Mais lors du second appel la barre apparait sans le rectangle de progression, il n'apparait qu'un panel gris et vide. Je précise que le traitement suit son cours normalement derriere.
A noter que ce probleme survient également dans d'autres cas, par exemple lorsque l'application est minimisée et qu'on la rouvre apres les 100% de progression, ou qu'on change de bureau (sous linux). La barre reste alors grisée et figée.
Pour ce qui est de son utilisation, je charge dans des listes 54 instances d'objets et entre chaque chargement je met a jour ma barre. Le traitement dure entre 15 et 20 secondes et j'ai essayé des solutions avec et sans thread, mon code actuel n'utilise pas de thread : dans une bouche (i=0 ; <54 ; i++) chargement du composant i, mise a jour de la progressBar.
Autre précision dans un cas particulier (ou je faisais ecran de chargement/annuler/ecran de chargement/valider) j'avais la barre grisée et figée et j'ai réussi a corriger cela en rajoutant l'instruction update(getGraphics()); mais pour les autres cas cela n'a rien changé.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider, si vous voulez examiner une partie de mon code n'hésitez pas a demander en précisant quel morceau vous voulez.
Je vous remercie d'avance.
PS : je précise que j'ai parcouru de nombreux posts et tuto avant de poster mais les problemes cités ne correspondent pas à ceux que je rencontre actuellement.
Partager