Bonjour,
Voila j'ai une question au niveau d'un code de socket
j'ai le code pour le serveur
et voici pour le serveur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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64 #include <stdio.h> #include <sys/types.h> #include <sys/socket.h> #include <netinet/in.h> void dostuff(int); /* function prototype */ void error(char *msg) { perror(msg); exit(1); } int main(int argc, char *argv[]) { int sockfd, newsockfd, portno, clilen, pid; struct sockaddr_in serv_addr, cli_addr; if (argc < 2) { fprintf(stderr,"ERROR, no port provided\n"); exit(1); } sockfd = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); if (sockfd < 0) error("ERROR opening socket"); bzero((char *) &serv_addr, sizeof(serv_addr)); portno = atoi(argv[1]); serv_addr.sin_family = AF_INET; serv_addr.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY; serv_addr.sin_port = htons(portno); if (bind(sockfd, (struct sockaddr *) &serv_addr, sizeof(serv_addr)) < 0) error("ERROR on binding"); listen(sockfd,5); clilen = sizeof(cli_addr); while (1) { newsockfd = accept(sockfd, (struct sockaddr *) &cli_addr, &clilen); if (newsockfd < 0) error("ERROR on accept"); pid = fork(); if (pid < 0) error("ERROR on fork"); if (pid == 0) { close(sockfd); dostuff(newsockfd); exit(0); } else close(newsockfd); } /* end of while */ return 0; /* we never get here */ } void dostuff (int sock) { int n; char buffer[256]; bzero(buffer,256); n = read(sock,buffer,255); if (n < 0) error("ERROR reading from socket"); printf("Here is the message: %s\n",buffer); n = write(sock,"I got your message",18); if (n < 0) error("ERROR writing to socket"); }
1) le serveur est un serveur de flux multiple mais comment rendre le client pour qu'il ne pert pas la connectivité avec le serveur? lui rajouter une bouble while ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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53 #include <stdio.h> #include <sys/types.h> #include <sys/socket.h> #include <netinet/in.h> #include <netdb.h> void error(char *msg) { perror(msg); exit(0); } int main(int argc, char *argv[]) { int sockfd, portno, n; struct sockaddr_in serv_addr; struct hostent *server; char buffer[256]; if (argc < 3) { fprintf(stderr,"usage %s hostname port\n", argv[0]); exit(0); } portno = atoi(argv[2]); sockfd = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); if (sockfd < 0) error("ERROR opening socket"); server = gethostbyname(argv[1]); if (server == NULL) { fprintf(stderr,"ERROR, no such host\n"); exit(0); } bzero((char *) &serv_addr, sizeof(serv_addr)); serv_addr.sin_family = AF_INET; bcopy((char *)server->h_addr, (char *)&serv_addr.sin_addr.s_addr, server->h_length); serv_addr.sin_port = htons(portno); if (connect(sockfd,&serv_addr,sizeof(serv_addr)) < 0) error("ERROR connecting"); printf("Please enter the message: "); bzero(buffer,256); fgets(buffer,255,stdin); n = write(sockfd,buffer,strlen(buffer)); if (n < 0) error("ERROR writing to socket"); bzero(buffer,256); n = read(sockfd,buffer,255); if (n < 0) error("ERROR reading from socket"); printf("%s\n",buffer); return 0; }
2)si je veux integrer un jeux de course de cheveaux sur le serveur comment faire pour que les information soient suivies vers le client.
MErci
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