Bonjour,
Voila j'ai une question au niveau d'un code de socket

j'ai le code pour le serveur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <sys/types.h> 
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
 
void dostuff(int); /* function prototype */
void error(char *msg)
{
    perror(msg);
    exit(1);
}
 
int main(int argc, char *argv[])
{
     int sockfd, newsockfd, portno, clilen, pid;
     struct sockaddr_in serv_addr, cli_addr;
 
     if (argc < 2) {
         fprintf(stderr,"ERROR, no port provided\n");
         exit(1);
     }
     sockfd = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
     if (sockfd < 0) 
        error("ERROR opening socket");
     bzero((char *) &serv_addr, sizeof(serv_addr));
     portno = atoi(argv[1]);
     serv_addr.sin_family = AF_INET;
     serv_addr.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
     serv_addr.sin_port = htons(portno);
     if (bind(sockfd, (struct sockaddr *) &serv_addr,
              sizeof(serv_addr)) < 0) 
              error("ERROR on binding");
     listen(sockfd,5);
     clilen = sizeof(cli_addr);
     while (1) {
         newsockfd = accept(sockfd, 
               (struct sockaddr *) &cli_addr, &clilen);
         if (newsockfd < 0) 
             error("ERROR on accept");
         pid = fork();
         if (pid < 0)
             error("ERROR on fork");
         if (pid == 0)  {
             close(sockfd);
             dostuff(newsockfd);
             exit(0);
         }
         else close(newsockfd);
     } /* end of while */
     return 0; /* we never get here */
}
 
void dostuff (int sock)
{
   int n;
   char buffer[256];
 
   bzero(buffer,256);
   n = read(sock,buffer,255);
   if (n < 0) error("ERROR reading from socket");
   printf("Here is the message: %s\n",buffer);
   n = write(sock,"I got your message",18);
   if (n < 0) error("ERROR writing to socket");
}
et voici pour le serveur.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
#include <netdb.h> 
 
void error(char *msg)
{
    perror(msg);
    exit(0);
}
 
int main(int argc, char *argv[])
{
    int sockfd, portno, n;
    struct sockaddr_in serv_addr;
    struct hostent *server;
 
    char buffer[256];
    if (argc < 3) {
       fprintf(stderr,"usage %s hostname port\n", argv[0]);
       exit(0);
    }
    portno = atoi(argv[2]);
    sockfd = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
    if (sockfd < 0) 
        error("ERROR opening socket");
    server = gethostbyname(argv[1]);
    if (server == NULL) {
        fprintf(stderr,"ERROR, no such host\n");
        exit(0);
    }
    bzero((char *) &serv_addr, sizeof(serv_addr));
    serv_addr.sin_family = AF_INET;
    bcopy((char *)server->h_addr, 
         (char *)&serv_addr.sin_addr.s_addr,
         server->h_length);
    serv_addr.sin_port = htons(portno);
    if (connect(sockfd,&serv_addr,sizeof(serv_addr)) < 0) 
        error("ERROR connecting");
    printf("Please enter the message: ");
    bzero(buffer,256);
    fgets(buffer,255,stdin);
    n = write(sockfd,buffer,strlen(buffer));
    if (n < 0) 
         error("ERROR writing to socket");
    bzero(buffer,256);
    n = read(sockfd,buffer,255);
    if (n < 0) 
         error("ERROR reading from socket");
    printf("%s\n",buffer);
    return 0;
}
1) le serveur est un serveur de flux multiple mais comment rendre le client pour qu'il ne pert pas la connectivité avec le serveur? lui rajouter une bouble while ?
2)si je veux integrer un jeux de course de cheveaux sur le serveur comment faire pour que les information soient suivies vers le client.

MErci