Bonjour,
j'ai actuellementr un ordinateur avec GRUB et SuSE Linux Pro 9.2
J'aimerais un Windows 2000 par dessus, auriez-vous une métode facile pour pouvoir l'installer et d'avoir le choix des deux au démarrage avec Grub ?
Merci

Bonjour,
j'ai actuellementr un ordinateur avec GRUB et SuSE Linux Pro 9.2
J'aimerais un Windows 2000 par dessus, auriez-vous une métode facile pour pouvoir l'installer et d'avoir le choix des deux au démarrage avec Grub ?
Merci
Installer d'abord Win puis Linux est souvent plus facile...
sinon, on doit pouvoir rattraper le boot sector avec un live CD genre knoppix, non ?
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

Bon Linux est déjà installé et je ne veux pas avoir à le réinstaller.
Et peux-tu approfondir avec Knoppix ?
Et comment voler 10GO à /home pour en faire une partition Win ?
Bref il me faudrait une marche à suivre ou tuto solide et complet.
il va falloir que tu repartitionnes ton disque dur.
puis que tu installes windows
puis que tu bootes sur un live CD (c'est à dire un système d'exploitation linux qui tient sur un CD)
tu dois ensuite monter ton disque dur linux réel sur ta partition temporaire (celle créée par le livecd)
tu relances grub pour qu'il modifie le boot sector.
Et voilà, le tour est joué.
Pour ce qui est des détails, et dieu sait qu'il y en a beaucoup... Je peux pas t'aider :-D
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
Pour redimensionner la partition : QTParted => Un "clône" de partition Magic sous linux
Pour le démarrage, je te suggère de créer une disquette de démarrage de Grub, pour pouvoir redémarrer dessus. Tu installes ton windows, tu redémarres avec ta disquette sous linux et tu replaces grub sur ton mbr (je n'ai en rien testé ce que je viens de te dire, je te donne des pistes de recherche)
C’est bien pour cela que la solution de ggnore ,testé et éprouvé depuis un bout de temps , est bien plus pertinente !!!Envoyé par ludo.guy
![]()

Bon, je me lance alors, de tout façon, j'ai un cd knoppix sous la main, merci
Pas mal cela aussi !!
http://www.sysresccd.org/index.fr.php

Merci, merci!
Partager