Je dois faire une application web où on m'interdit d'utiliser des frame.
Je cherche donc à faire des inclusion de modèle.
Admettons que j'ai mon modele : MonMenu.dwt.aspx et une page .aspx
Comment je fait pour integrer mon modèle dans ma page aspx ?

Je dois faire une application web où on m'interdit d'utiliser des frame.
Je cherche donc à faire des inclusion de modèle.
Admettons que j'ai mon modele : MonMenu.dwt.aspx et une page .aspx
Comment je fait pour integrer mon modèle dans ma page aspx ?
Utilises les User Controls. C'est ce qui fonctionnera le mieux pour faire ce que tu veux faire.

Pourrais tu m'expliquer un peu plus ce que tu entends par la et ce que c'est un user Controls ?
Je m'y attendais
En gros un U.C. est comme une page (ou un morceau de page) sauf qu'elle peut être intégrée dans une autre.
Si tu as un peu de temps, j'aurai des exemples progressifs dans les alentours de lundi.

Et ce U.C je peux faire ce que je veux avec, ça peut être une page aspx avec du code derrière ?
C'est pas une page, c'est un morceau de page.
Tu ne sais pas appeller un U.C. directement à partir d'un navigateur, tu dois l'inclure dans une page.
Mais tu fais la mise en page comme tu veux, tu peux récupérer des infos par l'intermédiaire de propriétés etc.

J'ai trouvé pas mal d'info sur msdn.
Il me demande de :
Moi je suis pas contre masi déjà c pas trèes clair donc je ne suis pas sur de comprendre ce qui'l faut faire, j'ai compris qu'il me fallait tranformer mon fichier MaPage.aspx.cs en user control mais je ne trouve pas comment faire.Transformer la classe de base code-behind de Page en UserControl
Sinon j'avais pas remarqué que tu était belge mais tone expressionmais mis la puce à l'oreil et apres la localisation me l'a confirlé ! J'ai l'impression d'netendre mes cousins parler, ça fait trop du bien !Tu ne sais pas
Au lieu de dériver la classe de System.Web.UI.Page, tu fais System.Web.UI.UserControl

Merci mais en fait j'avais crée un user control et fait des copier coller !

Au moins la prochaine fois ça ira plus vite !
Partager