Bonjour,
je suis responsable juridique d'un petit établissement public et je m'occupe plus particulièrement des marchés publics. J'aimerais mettre en place un formulaire pour faciliter la vie des secrétaires dans le recensement de nos marchés et qui permettrait de constituer une véritable base de données. Je suis plutôt un grand novice pour Excel et VBa mais je sais que quelque chose dans le genre est possible.
La base de données est simpliste avec 11 champs: référence, objet du marché, date de notification, commande, type, procédure de passation, montant, titulaire, durée, prix et imputation. Dans ces 11 champs, l'idée, c'est de créer une liste de choix pour quatre d'entre eux (commande, type, procédure de passation, et imputation). Je n'y arrive pas avec l'outil 'Grilles' (je suis sous Excel 2000 et VBA 6) et je pense qu'en créant une macro ce devrait être possible.
En bref, j'aimerais créer un formulaire que la personne remplit et une fois validé, le tout est transférer dans la base de données Excel. Je sais le faire en php sur un site Internet avec retour par mail, mais je n'y arrive absolument pas avec VBA et Excel. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider?
Merci d'avance
Guy
Partager