IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Création d'un formulaire et transposition dans Excel

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Création d'un formulaire et transposition dans Excel
    Bonjour,

je suis responsable juridique d'un petit établissement public et je m'occupe plus particulièrement des marchés publics. J'aimerais mettre en place un formulaire pour faciliter la vie des secrétaires dans le recensement de nos marchés et qui permettrait de constituer une véritable base de données. Je suis plutôt un grand novice pour Excel et VBa mais je sais que quelque chose dans le genre est possible.

La base de données est simpliste avec 11 champs: référence, objet du marché, date de notification, commande, type, procédure de passation, montant, titulaire, durée, prix et imputation. Dans ces 11 champs, l'idée, c'est de créer une liste de choix pour quatre d'entre eux (commande, type, procédure de passation, et imputation). Je n'y arrive pas avec l'outil 'Grilles' (je suis sous Excel 2000 et VBA 6) et je pense qu'en créant une macro ce devrait être possible.

En bref, j'aimerais créer un formulaire que la personne remplit et une fois validé, le tout est transférer dans la base de données Excel. Je sais le faire en php sur un site Internet avec retour par mail, mais je n'y arrive absolument pas avec VBA et Excel. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider?

Merci d'avance
    Guy

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour gunnies,

Bien évidemment, pas de problèmes pour créer un formulaire. Vous pouvez trouver de l'aide dans la FAQ Vba et sur Excel (Outils puis Macros complémentaires puis cocher Assistant modèles avec suivi de données) et bien sûr on peut aussi vous apporter des réponses sur ce sujet.

Mais comme vous avez envisagé l'utilisation de : Données puis Grille si vous voulez utiliser cette solution rapide et que vous ne voulez pas afficher tous les champs, il suffit de masquer les colonnes que vous ne voulez pas voir ni mettre à jour, puis cliquer dans la base de données puis Données puis Grille.

Amicalement.

Discussions similaires

1. Formulaire Access utilisé dans excel
    Par ArthurD dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 17h32
  2. Comment exporter un formulaire dans excel
    Par branqueira dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 11h35
  3. [VBA-E]formulaire dans excel
    Par tarmin dans le forum Macros et VBA Excel