Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions quand au developpement de mon application. Comme a mon habitude je suis parti tête baissé dans le développement de celle ci, et je me rend bien compte que au bout d'un moment je suis bloqué ou je suis obligé d'inventer des solutions très détournées pour résoudre certains problemes. Bref je décide de faire de la conception J'ai fais des recherches assez générales sur le net et appriori il faudrait que je m'orienté vers une architecture 3 tiers. Je disposerai donc des Windows Forms pour l'affichage des données, d'une "couche métier", et d'une gestion de fichiers Xml.
Si j'ai bien compris la partie gestion des données ne doit pas accéder directement à la partie affichage et vice versa. Dites moi si je me trompe.
Donc me voici avec mes trois couches et j'en viens à ma question. Comment les faire communiquer efficacement ?
Mais tout d'abord est ce que une couche égal à une classe ?
Est ce qu'il vaut mieux que :
1. faire communiquer les différentes couches avec des évenements ?
2. donner systématique la référence à une couche à sa voisine ?
3. utiliser un singleton, ce qui permet à une couche de pouvoir acceder à une autre à n'importe quel endroit ?

Bref beaucoup de questions. Peut etre ai je mal cherché sur internet. En tous cas merci d'avance pour vos réponses.