Bonjour a tous,
J'ai un projet à faire en C et je ne vois pas trop comment commencer. J'attends de vous quelques petits conseils pour commencer ce projet..
Voila le sujet ::
L'objectif est de realiser un logiciel qui devine le nom d'un animal décrit par un enfant. Le logiciel pose des questions à l'enfant et conclut dès qu'il peut en donnant le nom de l'animal.
Les animaux sont supposés organisés en classes, elles-mêmes organisées en hiérarchie. Ainsi, on part d'une classe qui contient tous les animaux, puis l'ordinateur pose une question. En fonction de la réponse à cette question, l'ordinateur détermine une classe d'appartenance de l'animal plus réduite, et il réitère le processus jusqu'à pouvoir répondre.
Voila, donc je sais que je vais devoir utiliser les arbres n-aire pour la classification des animaux dont les feuilles contiennent des noms d'animaux, tandis que les noeuds internes contiendront les questions à au plus n réponses permettant de scinder en n parties l'ensemble des animaux. Chaque sous-arbre correspondra à une réponse à la question contenue dans le noeud racine.
en fait le schéma de l'arbre sera le suivant :
etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 question 1 : Est ce qu'il vole? / \ oui non (peroquet,aigle...) (poisson,chat,chien....) | | question 2 : question 2 : / | | | | \ / | | | | \
Voila, j'arrive pas à voir comment représenter cet arbre, comment les coder (structures...) donc j'ai besoin de votre aide, d'aide de professionnels. J'aimerais que vous me dites comment vous vous y prendrez et un exemple de structures.
Merci beaucoup
Partager