IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de Mejdi20
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 749
    Points : 2 023
    Points
    2 023
    Par défaut Avec CaliberRDM, Micro Focus s’attaque au taux d’échec d’innombrables projets logiciels
    Avec CaliberRDM, Micro Focus s’attaque au taux d’échec d’innombrables projets logiciels

    La solution de définition et de gestion des exigences logicielles de Micro Focus réduit les lourds travaux de reprises et les retards dans les livraisons

    Paris La Défense, 23 septembre 2010 — Micro Focus® (LSE.MCRO.L), éditeur de solutions de gestion, de tests et de modernisation des applications d’entreprise, annonce CaliberRDM, une nouvelle solution qui va permettre aux entreprises de réduire le taux d’échec des projets logiciels.

    CaliberRDM est l’un des produits d’Assurance Qualité Continue (AQC) proposé par Micro Focus. Cette gamme de produit constitue une solution globale qui intègre les préoccupations de qualité dès l’initialisation du projet en alignant les priorités métier et les attentes de qualité avec les exigences du projet, les activités de développement et les procédures de test.

    CaliberRDM combine des fonctionnalités avancées de définition et de gestion des exigences logicielles, permettant aux DSI de fixer clairement les objectifs des projets et de suivre leurs avancements tout au long du cycle de développement. Cette solution permet aux différentes parties prenantes de faire une revue des scénarios métier et des prototypes sans licence supplémentaire.

    La synchronisation des exigences avec les tests permet de définir et d’exécuter les tests en amont du cycle de développement, un élément clé de l’approche d’Assurance Qualité Continue de Micro Focus.

    Les analystes du secteur estiment que 80% des coûts de réécriture des logiciels pourraient être évités en intervenant dès la définition des exigences* et que la majorité des défauts logiciels est le résultat de mauvaises pratiques lors de l’initialisation du projet.

    Autre sujet majeur de préoccupation : le nombre de fonctionnalités jamais ou très peu utilisées dans les nouvelles applications logicielles. Selon certaines études, jusqu’à 45% des fonctionnalités développées ne sont jamais utilisées**. La résolution de ces problèmes est une priorité pour les DSI qui mènent leurs projets dans un contexte économique tendu et cherchent à maximiser le retour sur investissement.

    Pour Rich Novak, président et directeur général de la division Application Management and Quality de Micro Focus, « la définition imprécise des exigences et la gestion inefficace du changement sont deux raisons majeures de l’échec d’innombrables projets et des lourds travaux de reprises. Les organisations informatiques doivent faire face à des dépassements de budget et des livraisons défaillantes. En conjuguant ces deux pratiques avancées de définition et de gestion des exigences logicielles, nous offrons une solution complète optimisant l’intégralité du cycle de développement et réduisant les coûts liés aux travaux de reprise. Une étude a montré que les anomalies logicielles identifiées “à la source” en amont du cycle de développement avaient des coûts de résolution 100 fois moindres que lors de la phase de test. »

    CaliberRDM autorise la création de prototypes permettant à tous les acteurs du projet d’expérimenter les applications proposées de manière simple, interactive et visuelle. Les analystes et les utilisateurs finaux visualisent la logique métier de l’application et peuvent faire des demandes de modifications dès l’initialisation et tout au long du cycle de développement.

    Plus les tests et la mesure des défauts sont anticipés, plus les coûts de résolutions sont faibles pour les DSI et les chefs de projet. En intégrant les préoccupations de qualité dès l’initialisation du projet, les entreprises se donnent les moyens de développer et de livrer des applications conformes aux attentes.

    Grâce à sa fonctionnalité unique de revue en ligne, sans licence supplémentaire, CaliberRDM donne l’opportunité aux entreprises d’étendre le nombre d’utilisateurs, qui peuvent ainsi devenir des acteurs pro-actifs sur la définition des exigences.

    CaliberRDM est accessible à l’aide d’un navigateur partout dans le monde, ce qui signifie que même les développements traités à l’étranger peuvent être suivis précisément. Plusieurs études récentes reconnaissent que le manque de participation des intervenants est l’une des principales raisons à l’échec des projets.


    Informations complémentaires sur CaliberRDM : ici <http://www.microfocus.com/products/caliber/caliberrdm/index.aspx> .
    Informations complémentaires sur les solutions AQC de Micro Focus : ici

    * Standish Group CHAOS 2009 Summary Report
    ** Standish Group CHAOS 2009 Summary Report


    À propos de Micro Focus
    Micro Focus® (LSE.MCRO.L) offre des technologies innovantes qui optimisent et rentabilisent la valeur métier du portfolio applicatif des entreprises. Les solutions Micro Focus de Gestion, de Test et de Modernisation des Applications d’Entreprise permettent à ses clients de répondre rapidement aux évolutions de leurs marchés et d’intégrer les architectures modernes en limitant les coûts et les risques. Pour en savoir plus, visitez le site www.microfocus.com <http://www.microfocus.com>

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Pas mal de choses vraies dans leur argumentaire, et leur outil est sans doute utile, mais j'ai quand même un doute sur les objectifs affichés.

    Les analystes du secteur estiment que 80% des coûts de réécriture des logiciels pourraient être évités en intervenant dès la définition des exigences* (.../...)Selon certaines études, jusqu’à 45% des fonctionnalités développées ne sont jamais utilisées**.
    ouais, il suffit que les utilisateurs sachent ce qu'ils veulent, et qu'ils sachent l'exprimer pour éviter bien des efforts inutiles. Aucun outil ne permettra de régler ce problème-là.

    la définition imprécise des exigences et la gestion inefficace du changement sont deux raisons majeures de l’échec d’innombrables projets et des lourds travaux de reprises.
    D'accord, surtout sur le premier point. Mais en quoi un meilleur stylo permettra-t-il de l'écrire mieux, si dans la tête des demandeurs l'objectif n'est pas clair?

    Plus les tests et la mesure des défauts sont anticipés, plus les coûts de résolutions sont faibles pour les DSI et les chefs de projet.
    ça c'est vrai aussi, mais en quoi un outil permet-il d'améliorer ce point-là? Si les demandeurs ne savent pas ce qu'ils veulent, écrire les tests à l'avance, c'est pisser dans un violon.

    En intégrant les préoccupations de qualité dès l’initialisation du projet, les entreprises se donnent les moyens de développer et de livrer des applications conformes aux attentes.
    Si seulement ça pouvait rentrer dans les crânes.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 15h04
  2. Programmer un jeu (space invader) avec Java Micro Edition
    Par Alain Defrance dans le forum Java ME
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 21h21
  3. Problème avec le Pilote Sonic Solution et avec mon micro
    Par annaelle dans le forum Windows Vista
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2007, 19h33
  4. Problème de son avec un micro
    Par snoopy69 dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2006, 19h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo