Bonjour!

C'est simple je cherche a faire un pauvre "oiseau-like" en java 3D...
un cube (corps) et deux cubes plats (ailes). Je veut donc animer l'aile droite pour quelle fasse un quart de rotation, comme si laile "battait"... Cela me semble super simple en concept mais je galere!
Pour linstant "laile" tourne sur elle meme, infiniment!
Je veut juste un quart de tour, puis quelle repart a zero et refasse un quart de tour, er repart, etc...

Voila mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 //----------------------début de la création de la rotation--------------------------------
 
    TransformGroup WinRSpin=new TransformGroup();
 
    // permet de modifier l'objet pendant l'execution
    WinRSpin.setCapability(TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE);
 
    // on crée un fonction de rotation au cours du temps
    Alpha rotationAlphaWinRSpin=new Alpha(-1,4000);
 
     Transform3D rot = new Transform3D();
     rot.rotX((float)Math.PI/- 2.0f);
    // on crée un comportement qui va appliquer la rotation à l'objet voulu
    RotationInterpolator rotatorWinRSpin=new RotationInterpolator(rotationAlphaWinRSpin,WinRSpin, rot, 0.50f,(float)(2.0*Math.PI));
 
    // on définit la zone sur laquelle va s'appliquer la rotation
    BoundingSphere boundsWinRSpin=new BoundingSphere();
    rotatorWinRSpin.setSchedulingBounds(boundsWinRSpin);
    WinRSpin.addChild(rotatorWinRSpin);
 
//----------------------début de la création de la rotation--------------------------------

Des idees?

Merci!