bonjour,
je suis en train d'élaborer un petit site en Html et je m'aide de PHP pour la structure.
voilà j'ai 2 div dans ma page :
menu avec comme titre : accueil, physique et maths
contenu.
l'idée est que quand je clique sur maths par exemple, la page maths.htm s'affiche dans le contenu.
voici le code de mon menu :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <a href="?page=0"> <b>accueil </a> <a href="?page=1"><b> Maths <a href="?page=2"><b>Physique
et le code mon contenu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php // Ici, c'est la zone centrale // Récupération du paramètre GET avec PHP>=4.1 // (avec valeur par défaut=0) . if (isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"]; else $page = 0; // Contenu dépendant de la valeur du paramètre switch ($page) { case 1 : include("maths.htm"); break; case 2 : include("physique.html"); break; default : include("accueil.htm"); break; } ?>
tout ceci marche très bien. là où cela se complique c'est pour mettre des ancres:
si j'ajoute dans mon menu "maths : algorythmie" et que je veux que ce lien renvoi sur la page maths.htm(ouverte dans le contenu) à la balise "algorythmie", cela ne marche pas.
je l'ai écrit comme cela:
j'ai donc écris ceci dans ma page maths.htm :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ....<h2 id="algorythmie"> Algorythmie</h2>
et ceci dans ma mon menu
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="?page=11">maths : algorythmie</a>
j'ai ensuite modifié dans ma page index.php le code du div contenu pour que le contenu affiche maths.htm#titre1 pour la valeur $page=11 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php // Ici, c'est la zone centrale // Récupération du paramètre GET avec PHP>=4.1 // (avec valeur par défaut=0) . if (isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"]; else $page = 0; // Contenu dépendant de la valeur du paramètre switch ($page) { case 1 : include("maths.htm"); break; case 11 : include("maths.htm#algorythmie"); break; case 2 : include("physique.html"); break; default : include("accueil.htm"); break; } ?>
mais quand je veux afficher, easyphp me dit cela :
Warning: main(maths.htm#algorythmie): failed to open stream: No such file or directory in d:\logiciels\easyphp1-8\www\website5\index.php on line 187
Warning: main(): Failed opening 'maths.htm#algorythmie' for inclusion (include_path='.;D:/logiciels/EasyPHP1-8\php\pear\') in d:\logiciels\easyphp1-8\www\website5\index.php on line 187
une solution pour que cela marche?(le système des liens vers les ancres)
merci d'avance

Répondre avec citation

Partager