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SDL Discussion :

Puissance C++ / SDL


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de PoZZyX
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    Par défaut Puissance C++ / SDL
    Bonjour bonjour,

    J'aimerais faire un "petit" jeu de course en 2d via réseau, et j'aimerais savoir jusqu'ou on peut aller avec la SDL sans utiliser opengl et sans que ça lagg sur un pc normal.

    Bon je n'ai pas encore commencé mon jeu, je veux justement savoir si j'ai des risque de devoir tout faire avec ogengl ?

    Merci d'avance pour votre réponse !!!

  2. #2
    Expert confirmé

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    Citation Envoyé par PoZZyX
    Bonjour bonjour,

    J'aimerais faire un "petit" jeu de course en 2d via réseau, et j'aimerais savoir jusqu'ou on peut aller avec la SDL sans utiliser opengl et sans que ça lagg sur un pc normal.

    Bon je n'ai pas encore commencé mon jeu, je veux justement savoir si j'ai des risque de devoir tout faire avec ogengl ?

    Merci d'avance pour votre réponse !!!
    1) Où est le problème pour utiliser OpenGL ?
    2) Tu peux aller assez loin, il faut juste optimiser ce que tu affiches. Par exemple, si c'est un jeu 2D, tu n'es pas obligé de tout redessiner à chaque fois.
    3) Cela peut se faire sans problèmes je pense

    Jc

  3. #3
    Rédacteur
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    Pour un petit jeu de course en 2D la SDL devrait tenir le coup. Enfin du moins tant que tu n'auras pas 10000 sprites à afficher ou à gérer des effets un peu compliqués.

    Quoiqu'il arrive, la première chose à faire est d'encapsuler / abstraire suffisamment bien les fonctions de rendu graphique, ainsi si un jour tu veux passer de SDL à OpenGL ça se fera très rapidement.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de ironzorg
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    Il est clair que tu auras besoin de quelques connaissances en Ogl pour faire un jeu, et quand tu auras acquis assez de connaissances, tu sauras qu'un jeu n'est ralenti que si tu le programmes mal ...

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de PoZZyX
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    Merci pour toutes ces réponses.

    Pour répondre à la première question, je suis en train d'apprendre le C++ vu que j'ai pas mal de temps libre ces temps ci et que je voulais en profiter pour apprendre le SDL.

    Pour appliquer ce que j'apprend (plus ou moins) je voulais faire qqchose de concret (pour moi un ptit jeu de voiture) que j'aurais continué a développer par après.

    Et donc ça me semblait déja pas mal de m'initier au C++ et SDL sans vouloir en meme temps commencer l'opengl

    Mais merci bcp pour vos réponses !!!

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