Bonjour à tous,
Alors je vous expose mon problème. J'enregistre dans ma base de données la date sous forme de timestamp mais dans une colonne de type Bigint (me demander pas pourquoi c'est une habitude que j'ai pris quand je programmais en PHP avec la fonction mktime).
Donc mon code est de ce type :
Ensuite je fais une requête ca enregistre bien il n'y a pas de souçi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 //--- Récupération de la date sous forme de Timestamp Date time = new Date(); Datebdd = time.getTime();
Le problème vient quand je veux récupérer et surtout afficher ce qui est enregistré dans la base.
J'ai fait cela mais cela ne marche pas :
Mon erreur vient du fait je pense que la fonction format prend en paramètre un object de type Date mais je ne vois pas comment convertir mon bigint de ma base et donc ici dans mon code mon Long en object Date.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //--- Déclaration du formatage de la date DateFormat dateFormatter = DateFormat.getDateTimeInstance(DateFormat.LONG, DateFormat.SHORT, Locale.FRANCE); //--- Récupération de la date après la requête String date_bdd = dateFormatter.format(resultsNewCD.getLong("datebdd"));
J'ai essayé bêtement l'appel du constructeur Date() avec en paramètre ma valeur mais cela ne marche pas ^^.
Donc si pouviez m'aider sur ce truc qui n'est pas bien compliquer mais qui m'énnerve (je préfère le PHP) merci d'avance.
Partager